Jo Vallée l’emporte par décision unanime

ARTS MARTIAUX MIXTES. Jonathan Vallée prévoit un combat plus relevé contre Strahinja Gavrilovic, le 13 janvier, que celui qu’il a gagné contre Fritz Paul, le 4 novembre, lors du retour de la TKO MMA. Le combattant chamblyen de 33 ans s’est dit déçu de la

«J’ai pas mal couru après lui pendant presque tout le combat, au moins le deuxième et le troisième round, explique Vallée, à propos de son duel contre Fritz Paul. Je voulais bien paraître avec la télévision qui était là. C’est décevant, ça a donné un spectacle moyen.»

Si la foule est restée sur son appétit, Jo Vallée a tout de même enregistré sa quatrième victoire d’affilée dans l’octogone.

«J’ai quand même reçu de bons commentaires, notamment le fait que j’ai suivi mon plan de match», relate-t-il.

Bien que le combat entre Vallée et Paul n’ait pas été le plus spectaculaire, le reste de la soirée a été très excitante, selon le Chamblyen.

«Honnêtement, ça a été un des plus beaux galas que j’ai vus de ma vie, affirme Vallée. Avec la télévision, il n’y avait pas de place pour les temps morts. Il y a eu beaucoup de KO, je pense que les fans ont apprécié.»

Vallée regarde de l’avant

La victoire de Vallée a permis à la TKO MMA de déterminer qu’il allait affronter le Sherbrookois d’origine bosniaque, Strahinja Gavrilovic, lors du gala TKO37: Rivals, le 13 janvier, à la Tohu.

Jo Vallée s’attend à un combat beaucoup plus spectaculaire.

«C’est un gars qui ne se protège pas, qui est très agressif, commente-t-il. C’est le genre à subir des volées. Je suis confiant. Je me vois le coucher.»

Vallée connait bien Gavrilovic, s’étant souvent entraîné à ses côtés.

«Je connais ses forces, je connais ses faiblesses, je sais où il faut aller et où il ne faut pas aller avec lui», précise-t-il.

Gavrilovic est sur une mauvaise séquence, lui qui s’est incliné contre Yacine Bandaoui, Todd Stoute et Marc-André Barriault par décision lors de ses trois derniers combats.

«Ce gars-là, c’est un fatigant un peu à la Conor McGregor, il se fait aller la gueule beaucoup, mais la différence, c’est qu’il ne gagne pas», fait remarquer Vallée.