Jean-Daniel St-Martin nommé entraîneur-chef des Forts

Le président des Forts, Marc-André Houle, et le directeur général de l’équipe, Dominic Boucher, sont fiers d’annoncer la nomination de leur nouvel entraîneur-chef, Jean-Daniel St-Martin. En plus de posséder une feuille de route plus qu’impressionnante, ce dernier est un résidant de Chambly depuis 10 ans.
Les pourparlers entre les deux parties remontent à loin. En effet, Jean-Daniel et l’organisation des Forts ont discuté à bâtons rompus à plusieurs occasions au cours des deux dernières années. L’intérêt était commun, mais comme souvent dans la vie, un mariage parfait doit se faire au moment opportun. Monsieur St-Martin et les Forts ont choisi leur moment et le nouvel entraîneur n’a qu’un seul objectif, vivre un championnat chez lui, avec la formation chamblyenne.
« C’est un privilège et un honneur pour moi de relever ce défi avec l’équipe de ma ville, là où mes enfants ont grandi. La fin de saison dernière et la prévision à court et à moyen terme sont très encourageantes. Les gens de Chambly auront du excellent hockey à se mettre sous la dent dès le 7 septembre, mentionne M. St-Martin.

L’expérience du nouveau coach

M. St-Martin est enseignant de la concentration hockey du Collège Charles LeMoyne. Il a été entraîneur-chef avec les Élites de Jonquière dans le Midget AAA ainsi qu’avec le Dynamique du Collège Charles LeMoyne au niveau Midget Espoir. Le résidant de Chambly a été entraîneur adjoint de l’équipe championne de la coupe Air Canada, les Riverains du Collège Charles LeMoyne. Il a également été sélectionneur et entraîneur adjoint avec Équipe Québec des moins de 18 ans au Championnat du monde. Au total, il compte 20 ans d’expérience dans le coaching.

« C’est un privilège et un honneur pour moi de relever ce défi avec l’équipe de ma ville, là où mes enfants ont grandi. La fin de saison dernière et la prévision à court et à moyen terme sont très encourageantes. – Jean-Daniel St-Martin

Le nouveau coach des Forts a été recruteur pour les Huskies de Rouyn-Noranda pendant 10 ans. Il a été directeur du développement des joueurs pendant 2 ans toujours avec les Huskies, alors qu’André Tourigny était entraîneur-chef de la formation abitibienne.
« André Tourigny a été un mentor pour moi, j’ai appris beaucoup de cet homme. Son expérience internationale, celle dans la LHJMQ et dans la LNH démontre à quel point il est un entraîneur de haut calibre », souligne M. St-Martin.
André Tourigny a été entraîneur des Huskies de Rouyn-Noranda de 2003 à 2013, adjoint de Patrick Roy avec l’Avalanche de 2013 à 2015 et il a occupé le même poste avec les Sénateurs d’Ottawa en 2015-2016.
Jean-Daniel St-Martin succède donc à Gianni Cantini, qui a récemment fait le choix de se rapprocher de sa famille en devenant membre des Rangers de Montréal-Est. Il deviendra le directeur général et l’entraîneur-chef de cette équipe.
L’entente entre St-Martin et les Forts est d’une durée de trois saisons.