Jacqueline Simoneau et Karine Thomas terminent au septième rang

OLYMPIQUES. La nageuse synchronisée Jacqueline Simoneau originaire de Chambly et sa compatriote Karine Thomas ont bien fait lors de la finale du duo aux Jeux olympiques de Rio, mardi, conservant la septième place qu’elles avaient obtenue lors de la ronde

Les Canadiennes ont récolté une note de 90.6000 au programme libre qui, lorsque cumulée à la note du programme technique, leur procurait un pointage de 179.8916.

Les juges ont accordé une note supérieure de 0.5333 aux deux nageuses québécoises par rapport à celle de la routine qu’elles avaient présentée au programme libre du tour préliminaire. Jacqueline et Karine nageaient sous l’air de Tore My Heart du groupe américain OONA.

L’ordre des équipes après la ronde préliminaire est resté inchangé, dominé sur toute la ligne par la paire russe. Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina ont offert une performance rythmée qui leur a valu une note cumulative de 194.9910. Elles ont devancé les Chinoises Huang Xuechen et Sun Wenyan par plus de 2,6 points.

Les Japonaises Yukiko Inui et Risako Mitsui complètent le podium avec un pointage de 188.0547.