Gymbly accueille 300 gymnastes

Le club de gymnastique Gymbly était l’hôte de la troisième sélection régionale, qui accueillait pas moins de 300 athlètes de la région, les 17 et 18 mars derniers.
Des athlètes de neuf clubs de gymnastiques de la région se sont déplacés à Chambly pour la compétition.
Dans la catégorie CR3, les gymnastes pouvaient se qualifier en vue du Challenge des régions qui se tiendra au Pavillon sportif de l’Université du Québec à Chicoutimi, à Saguenay.
« Ça s’est super bien déroulé, a affirmé la présidente de Gymbly, Dominique Prévost. La compétition importante, c’était celle des CR3. C’était en vue de se classer pour le Challenge des régions qui va se dérouler au mois de mai. »

177
C’est le nombre d’athlètes qui participaient à la compétition en vue de se classer pour le Challenge des régions, qui se déroulera en mai, à Saguenay.

En tout, ce sont 177 athlètes qui compétitionnaient pour se qualifier au challenge.
Les athlètes de la catégorie CR3 ont pu participer à deux autres sélections régionales avant celle de Chambly.
La première s’est déroulée à Varennes en novembre, alors que le club Dynamix était l’hôte de la compétition.
À la fin février, c’était au tour du club Imagym de Saint-Jean-sur-Richelieu d’accueillir les athlètes de cette catégorie.

Autres catégories

Un volet hors-concours de la compétition s’est également tenu lors de la fin de semaine.
Entre autres, une délégation formée d’anciennes gymnastes a renoué avec son sport.
« C’était drôle, il y avait des coachs, des anciennes gymnastes qui faisaient des compétitions », a expliqué Mme Prévost.

Gymbly

Le club de gymnastique Gymbly compte sur environ 400 athlètes de la région dans ses rangs, autant dans les catégories compétitives et récréatives.
« On offre encore un camp de jour cet été, a ajouté Mme Prévost. On a aussi notre spectacle de fin d’année au mois de juin. »