Forts: Des peluches pour les plus démunis

C’est devant plus de 600 partisans que les Forts de Chambly disputaient leur traditionnel match des toutous, le 10 décembre, au Centre sportif Robert-Lebel.
Les peluches amassées iront à des familles démunies de la région.
Le président des Forts, Marc-André Houle, a d’ailleurs noté qu’il était très heureux de la soirée et de la réponse des partisans, qui se sont déplacés en masse, malgré la défaite difficile de la formation chamblyenne, 6-5.

Match

Les Forts (11-17-2) recevaient pour l’occasion le Révolution de Saint-Lazare (6-17-5), qui occupe le cinquième rang de la division Martin-St-Louis.
La troupe de Gianni Cantini a ouvert la marque rapidement dans le match.
Avant même le milieu de la première période, les locaux détenaient une avance de trois buts, gracieuseté des deux filets de Mikaël Imbeault et de celui de Cédric Labelle.
Imbeault a complété son tour du chapeau avec seulement deux minutes d’écoulées au cadran du deuxième vingt.
Cependant, les Lazarois n’avaient pas dit leur dernier mot.
John-Michael Di Gregorio (deux fois), Triston Theriot, Paul-Antoine Deslauriers et Jake Klein (deux fois) ont amené leur équipe à non seulement revenir de l’arrière, mais prendre les devants par deux buts.
Mathieu Trudel a réduit l’écart de moitié à la fin de la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard pour les Chamblyens, qui se sont finalement inclinés 6-5.
Le cerbère Jonathan Cournoyer avait amorcé le match pour les Forts, mais a été remplacé après avoir cédé 5 fois sur 23 tirs. Il a laissé sa place à Hugo Duteau qui a accordé un but à ses adversaires.
Du côté du Révolution, le gardien de but David Hamel a arrêté 23 des 28 tirs dirigés vers lui.
Paul-Antoine Deslauriers, pour Saint-Lazare, et Mikaël Imbeault, pour Chambly, ont été nommés les joueurs du match.
Les Forts visiteront les Inouk de Granby, le 22 décembre, au Centre sportif Léonard-Grondin, pour leur dernière rencontre de l’année 2017.
Les hommes de Gianni Cantini renoueront avec la glace du Centre sportif Robert-Lebel, le 7 janvier, alors qu’ils accueilleront Granby.