Fin de saison renversante pour les Remparts

CHAMBLY. Après des débuts difficiles lors de la saison 2017-2018, l’équipe de Daniel Goedike a su rebondir pour connaître une fin de saison brillante et remplie d’émotions.
Les Remparts de Chambly, bantam A, ont fait vivre de fortes émotions à leurs parents et à leurs fans lors du Tournoi de Marieville. L’équipe a gagné ses trois premiers matchs, dont deux par blanchissages, pour se retrouver en finale dimanche soir. Ils se sont inclinés contre les Jets de Saint-Hubert.
L’équipe peut toutefois garder la tête haute et être fière de sa performance. Après s’être classés 10e sur 15 équipes en saison régulière, les Remparts ont renversé la vapeur en séries éliminatoires. Ils ont dépassé les attentes en terminant au 2e rang lors de ces séries 2018. Au fait, les trois équipes de Chambly pourront désormais contempler leurs bannières chaque fois qu’elles retourneront au Centre sportif Robert-Lebel puisque les Sieurs ont terminé 3e et les Canonniers ont remporté le championnat.
Les Remparts ont réussi un véritable tour de force en séries en éliminant les favoris, les Red Wings de Saint-Lambert, sur leur propre patinoire. Ces derniers n’avaient subi que 4 défaites en 24 matchs en saison régulière, dont seulement une à domicile.

 Une question d’attitude

L’entraîneur-chef des Remparts, Daniel Goedike, est un homme comblé par la persévérance démontré par son club.
« Ça fait 12 ans que je m’implique au sein du hockey mineur et c’est la plus belle fin de saison que j’ai eu la chance de vivre. Les parents, le groupe d’entraîneurs et tous nos joueurs ont toujours gardé une attitude positive, malgré les défaites qui s’accumulaient en première moitié de saison », souligne M. Goedike.
Après avoir amorcé la saison avec trois défaites, la dernière des trois par le compte de 11-1 aux mains des Bombardiers de Saint-Hubert, les Remparts ont démontré une force de caractère hors du commun. À la suite de cette cuisante défaite, l’équipe a remporté 8 matchs et n’a perdu que 3 parties par la marge de plus de 2 buts.
« Ce qui est beau dans tout ça c’est l’acceptation dans la défaite et la résilience que nos joueurs nous ont témoignées tout au long de la saison. Quand les jeunes agissent de la sorte, on s’émerveille devant ce courage face à l’adversité. Les rôles sont inversés, ils deviennent des exemples à suivre », affirme M. Goedike.