Être casanier et en forme

Bien qu’elle soit confinée, cela n’empêche pas Paméla Boucher d’entrer virtuellement chez les gens à l’aide de ses capsules favorisant le maintien de la bonne condition physique.

La Césaroise est kinésiologue et naturopathe. Son rôle consiste à faire la promotion de la santé auprès de sa clientèle. Paméla Boucher aide les gens à entreprendre de saines habitudes de vie sur plusieurs sphères par exemple : avoir une bonne posture , prévention des blessures musculo-squelettiques, avoir une bonne hygiène de vie , une meilleure vitalité, gagner en énergie, etc.

« Je me considère très chanceuse de guider les gens vers leur meilleure version d’eux-mêmes. J’adore aider les gens , j’ai besoin de sentir que je fais une différence constructive dans leur vie », exprime la bachelière en science de l’activité physique profil kinésiologie.

Nouvelle approche

Avec la fermeture des salles d’entraînement et l’interdiction de se rassembler, il a fallu que la femme de 33 ans soit ingénieuse pour pouvoir assurer la pérennité du partage de son savoir.

« Je pensais me lancer et faire des vidéos, mais je n‘en faisais pas avant la crise. Cette période de pandémie m’a justement donné envie de le faire pour aider la communauté à bouger. C’est notre rôle de promouvoir la santé et éduquer les gens en matière d’activité physique », fait part généreusement la femme en forme.

« J’ai besoin de sentir que je fais une différence constructive dans leur vie. » – Paméla Boucher

Risques pour la santé

Avec le confinement, il serait facile de prendre de « mauvais plis » liés à la sédentarité.

« Être chez soi en permanence apporte une faible dépense énergétique. De plus, l’ennui et notre nouvelle réalité nous mènent parfois à augmenter notre apport calorique. La prise de poids est donc envisageable, malheureusement. La santé psychologique peut également être affectée en cet état de privation humaine.

Je crois que la clé réside dans l’équilibre. Nous devons prendre conscience de nos habitudes actuelles en matière de nourriture/alcool et dépense énergétique. Je préconise comme modèle le 80/20. 80 % du temps, on mange bien et on bouge au moins 30 minutes par jour. L’autre 20 % est pour les plaisirs. Un verre de vin ou du chocolat noir, par exemple », conclut celle qui démontre que discipline ne signifie pas de renoncer à tout.

Les mots d’appréciation que lui prodiguent les gens sur ses vidéos et capsules confirment à Paméla Boucher la pertinence d’un objectif qu’elle caresse, soit celui de créer sa propre chaîne YouTube.

Les vidéos de mise en forme de Paméla Boucher sont visibles sur sa page Facebook du même nom.