Échange Chambly-Everett/Revere: La 43e édition fait fureur

SPORTS. La 43e édition de l’échange culturel et sportif Chambly-Everett/Revere, qui se déroulait du 18 au 20 mars à Chambly, a été à la hauteur des attentes des organisateurs. Plusieurs joueurs et parents ont pris part à l’événement pour la première fois

Le président de l’échange Chambly-Everett/Revere, Daniel Goedike, est ravi qu’une trentaine de nouveaux parents se soient proposés comme bénévoles pour faire de l’événement un succès. Il indique qu’habituellement ce sont entre 10 et 15 parents qui offrent leur aide au cours de la fin de semaine alors que cette année ils étaient environ une quarantaine.

Selon M. Goedike, les parents ont été particulièrement surpris par la performance de  Coralie Leblanc, une élève de Catherine Avoine, la chanteuse de La Voix, qui a interprété l’hymne national le samedi matin. La prestation a permis de débuter l’échange en force.

«C’était impressionnant. Les Américains avaient les larmes aux yeux», raconte-t-il.

Une formule gagnante

Le concours d’habiletés du Match des futures étoiles de l’échange Chambly-Everett/Revere, a, quant à lui,  été fort apprécié par les jeunes des calibres Novice et Atome, âgés de 7 à 10 ans, qui y ont pris part le samedi après-midi.

La dernière compétition surnommée ˂I˃Plongeon Superman˂I˃ consistait à se rendre le plus loin possible sur la glace en se lançant à plat ventre. Pour l’occasion, Daniel Goedike était déguisé en Batman et Benoît Anctil, directeur Peewee, en Superman. De plus, tous les jeunes de Chambly qui étaient présents lors du concours se sont mérité un billet pour le Parc Safari.

M. Goedike souligne que sur la cinquantaine de joueurs qui ont pris part à l’activité, une quinzaine étaient des nouveaux participants. C’est pourquoi il désire répéter l’expérience l’an prochain.

«Le Match des futures étoiles a permis d’attirer des jeunes qui ne participaient pas à l’échange avant et qui ne sont pas venus dans la région de Boston en novembre. Ça leur a permis de découvrir l’échange et ça va nous faire de la relève pour l’an prochain», affirme-t-il.

Apprendre à se connaître

L’activité du samedi soir, du dek hockey au Restaurant Bouchard  a, quant à elle, été l’occasion pour les joueurs d’apprendre à se connaître afin d’être fin prêts pour les parties en équipes mixtes du dimanche.

«Tous les jeunes ont pu jouer ensemble au lieu de rester toute la soirée dans leur famille d’accueil», déclare le président de l’échange Chambly-Everett/Revere.