Dure fin de semaine pour les Forts
Le festival offensif contre les Forts de Chambly s’est poursuivi en fin de semaine. Incapables de marquer et privés de leur gardien numéro un, les Forts ont été battus 9 à 0 par l’Artic à Saint-Léonard, puis 4 à 0 dimanche, contre Valleyfield, à l’aréna
Visiblement déterminés à retrouver le chemin de la victoire, les joueurs de l’Artic se sont imposés physiquement vendredi soir, se sont regroupés défensivement et ont profité de chacune des chances qui s’offraient à eux en attaque.
Dès la cinquième minute de jeu, Dino Landucci a ouvert la marque sur une attaque à 2 contre 1 en redirigeant une superbe passe de Peter Iannitelli derrière le gardien des Forts.
À partir de ce moment, Iannitelli a lui-même pris la situation en main en complétant un truc du chapeau naturel avant la fin du premier engagement. Bien posté à proximité du filet, l’attaquant de l’Arctic est parvenu à s’emparer des retours et des rondelles libres qui s’offraient à lui pour inscrire ses 22e, 23e et 24e filets de la saison.
Sur le premier but de Iannitell (inscrit dans la neuvième minute) un solide combat a éclaté entre la recrue de l’Arctic, Simon Leclerc, et Jean-Philippe Durand, de Chambly. Cette altercation a semblé donner un autre ton au match, qui est devenu nettement plus physique. Neuf autres pénalités mineures (dont sept pour rudesse) ont été décernées avant la fin du premier engagement. Et deux autres combats ont éclaté plus tard durant la rencontre.
Alex Boulay (10e) a mis fin à tout espoir de remontée des Forts en marquant dès la quinzième seconde du second engagement. Il a plus tard été imité par son coéquipier, le défenseur Michael Guerrera.
Le gardien léonardois Sébastien Dubé-Rochon a bloqué les 29 tirs dirigés vers lui pour mériter son quatrième blanchissage cette saison.
De leur côté les gardiens des Forts, Olivier Chalifour et Alexandre Carle, ont fait face à 44 rondelles. Le gardien partant Jean-Philippe Brais, blessé au bas du corps, n’a pas pris part au match.
Aussi victorieux contre le Titan de Princeville 3 à 0, dimanche, c’était la première fois depuis près d’un mois que l’Arctic signait deux victoires consécutives.
Aussi difficile contre Valleyfield
À Chambly, les Braves de Valleyfield ont blanchi les Forts au compte de 4-0.
Danick Crête, Colin Power, Jamie Clavet et Derek Bureau ont été les marqueurs des Braves.
Chez les gardiens, Shawn Ouellet a enregistré un second blanchissage pour Valleyfield, tandis qu’Olivier Chalifour, qui a fait face à 41 tirs, a subi la défaite pour Chambly.
Avec 17 victoires et 27 défaites, les Forts conservent leur 5e rang dans la division Alexandre Burrows.
(Source: Ligue de hockey junior du Québec)