Dure défaite pour les Forts à Princeville

HOCKEY. Malgré s’être forgés une avance de 5-2 jusqu’au milieu de la dernière période, les Forts n’ont su gardé le fort et se sont ultimement inclinés 6-5 en prolongation contre le Titan lors de leur tout premier match de la saison, au Centre sportif Paul

«Un mot: inacceptable, décrit l’entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Lefebvre, visiblement insatisfait de la performance des siens. On menait 5 à 2, on est en plein contrôle. Ça a pris une mauvaise punition, puis une autre et deux buts chanceux.»

L’attaquant du Titan, Patrick Tremblay, a scellé l’issue du match à 3 contre 3, en période de surtemps, complétant ainsi son tour du chapeau. C’est lui qui avait orchestré la remontée des Princevillois en milieu du troisième vingt.

Marc-Antoine Benoit et le capitaine du Titan, Samuel Pitre, ont par la suite ramené les deux équipes à la case départ. Le but de Pitre a été inscrit avec seulement 88 secondes au cadran.

«Il faut être discipliné, explique Lefebvre. Non seulement pour les punitions, mais il faut aussi jouer plus intelligemment, en fonction du cadran. On ne doit pas jouer run and gun, c’est-à-dire vouloir en mettre plus encore. Jamais je ne vais retenir mon équipe, on a un style de jeu agressif offensivement, on a du talent, je ne veux pas qu’on arrête ça. Il faut juste arrêter de prendre des chances comme si on tirait de l’arrière.»

Les hommes de Patrick Lefebvre s’étaient creusé un déficit de deux buts en début de rencontre avant d’exploser à l’attaque. Ils sont revenus de l’arrière en à peine 1:28, grâce notamment à deux filets du Chamblyen Anthoni Nadeau. Benjamin Brault a donné les devants aux Forts pour la première fois du match à 10:51 de la période médiane.

Ils en ont rajouté tôt en troisième avec encore une fois deux buts rapides. William Leclerc et Anthony Duclos ont tous les deux enfilé l’aiguille pour la première fois de la saison.

«On a eu un relâchement, on s’est assis sur notre avance, résume l’attaquant des Forts, Mikaël Imbeault. On doit rester intenses pendant 60 minutes. On n’a pas bien commencé, on s’est fait marquer deux buts, mais quand on a commencé à travailler, on en a compté cinq d’affilée.»

Maxime Gagnon a terminé la rencontre avec trois passes dans la défaite.

Les Forts poursuivront leur séquence de trois parties sur la route à Vaudreuil-Dorion dimanche et à Longueuil, le 16 septembre. Chambly renouera avec la glace du Complexe sportif Robert-Lebel, le 18 septembre, dans un duel qui les opposera aux Braves de Valleyfield.