Doublé pour l’école de Ramezay en futsal

L’école de Ramezay de Marieville a raflé les médailles d’or et d’argent au festival de mini-futsal du RSEQ Montérégie, le 10 février, au Collège Notre-Dame-de-Lourdes, à Longueuil.
Les deux équipes marievilloises ont atteint la ronde éliminatoire grâce à une ronde préliminaire qui n’a vu aucune de deux équipes s’incliner en trois parties.
Les deux formations d’élèves de 5 et 6années ont terminé le tournoi préliminaire avec une fiche de deux victoires et un verdict nul.
En demi-finale, la première équipe de Ramezay croisait le fer avec l’école au Cœur-des-Monts, de Saint-Pie. La formation de Marieville l’a emporté par la marque de 1-0.
L’autre demi-finale mettait en scène la deuxième équipe de Marieville et l’école Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Hyacinthe. Cette fois-ci, les Marievillois ont obtenu leur ticket pour la finale avec une victoire de 4-2.
C’est finalement la deuxième équipe de Marieville qui a battu la première, par la marque de 4-3, dans une finale qualifiée de spectaculaire.
L’équipe de Saint-Thomas-d’Aquin a clos le podium en battant la formation d’au Coeur-des-Monts, au compte de 2-1.

Festival

Le Festival de mini-fustal du RSEQ Montérégie est le deuxième tournoi de futsal de l’année.
Ce sont 16 équipes comportant plus de 135 fanatiques du ballon rond qui se sont disputé le titre de champion.
En décembre, le Défi futsal primaire avait également couronné une équipe de Marieville. L’école de Ramezay avait alors remporté la médaille de bronze durant la compétition qui se tenait à Saint-Hyacinthe.