Deux premières places pour les Griffons de l’école De Bourgogne rois du minivolley

L’école De Bourgogne a remporté deux médailles d’or au festival de minivolley du RSEQ Montérégie, présenté les 27 et 28 avril derniers, au collège Durocher, à Saint-Lambert.

Les Griffons ont raflé les honneurs dans les catégories Moustique compétitif et récréatif mixte. Des honneurs qu’ils ont récoltés lors d’un festival sportif organisé par le RSEQ Montérégie, qui a battu tous les records d’affluence.

La fin de semaine des 27 et 28 avril, ce sont 96 équipes qui étaient sur la feuille d’inscription du festival de minivolley au collège Durocher à Saint-Lambert.

Un plateau de 88 formations avait été atteint en 2018 et 2019. Cette année, ce sont près de 600 jeunes (356 filles, 240 garçons) qui ont foulé les terrains de minivolley, ce qui vient renforcer la popularité indéniable de la discipline dans le réseau du sport en milieu scolaire dans la région.

« Je suis très heureuse de notre festival. Avec une telle participation, nous avons eu droit à deux belles grosses journées de volleyball. C’est fou! Et c’est assez équivoque, il y a un engouement incroyable pour ce sport. J’ai déjà hâte de voir où cela nous conduira en 2025! », a affirmé l’enthousiaste coordonnatrice aux activités, Eloïse Laperrière.

Les Griffons d’or

Face aux nombreuses équipes venues pour se hisser sur la plus haute marche du podium, ce sont les athlètes de l’école De Bourgogne, à Chambly, qui se sont démarqués. 

Sur les trois catégories représentées, les élèves de l’école chamblyenne ont été les plus performants dans les catégories Moustique compétitif mixte et Moustique récréatif mixte. Dans la troisième catégorie, Moustique participatif mixte, c’est l’équipe d’une autre école de Chambly qui s’est illustrée en décrochant la deuxième place avec l’école Madeleine-Brousseau.

L’année sportive 2023-2024 se terminera avec la présentation du festival de football drapeau (flag), les 15 et 16 juin, à l’école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge de Marieville.

À propos du RSEQ

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) Montérégie est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région de la Montérégie.

Il contribue à la persévérance et à la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant. Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 76 écoles secondaires, cette instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, près de 2000 équipes et 25 championnats pour les 26 500 étudiants athlètes du réseau.