Deux jeunes hockeyeurs de la région récompensés par le Canadien

L’attaquant des Mooseheads d’Halifax, Raphaël Lavoie, et l’attaquant des Gaulois d’Antoine-Girouard, Jacob Gaucher, ont tous les deux reçu une bourse de 1500$ de la part des Canadiens de Montréal, au début du mois. Cette dernière vise à récompenser les ét

Cette dernière vise à récompenser les étudiants-hockeyeurs les plus prometteurs de la province.

Les deux étudiants de dernière année à l’école secondaire Fadette, à Saint-Hyacinthe, font partie des 29 récipiendaires honorés par l’organisation de la Ligue nationale de hockey.

Jacob Gaucher, originaire de Richelieu, a amassé 14 points en 34 parties avec la formation maskoutaine. Il a été récompensé pour son excellence académique, lui qui maintient une moyenne générale de 97%.

Raphaël Lavoie, de Chambly, a quant à lui inscrit son nom à trois reprises sur la feuille de pointage avec Halifax en 18 matchs. Il a obtenu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, « afin d’encourager une meilleure conciliation du sport et des études ».

Les Canadiens en collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence ont remis un total de 43 500$, pour la dixième édition du programme de bourses.