Des gymnastes de la région s’illustrent en compétition

GYMNASTIQUE. Les gymnastes du Club Gym-As, à Marieville, et de Gymbly, à Chambly, ont su tirer leur épingle du jeu lors de la première compétition régionale, qui se déroulait les 26 et 27 novembre au club Gym-Sol Impulsion, à Saint-Basile-le-Grand.

Dans les catégories cumulatives, le club Gym-As a récolté 24 médailles et 18 rubans en plus de terminer à deux reprises sur le podium cumulatif de chacune des catégories.

Alicia Yorio et Delphine Dubé ont terminé aux 1er et 2rangs de la catégorie CR3 Tyro.

Chez Gymbly, les gymnastes ont raflé 29 médailles et six tops 3 cumulatifs.

Laurence Desrochers a décroché la première position dans la catégorie CR3 Avancé Tyro.

Alejandra Berdugo Palacio (CR3 Avancé Tyro), Juliette Schedler (CR3 Spécialiste Senior) et Daphnée Ferland (CR3 Novice) ont pour leur part atterri sur la deuxième marche du podium.

Florence Girard (CR3 Spécialiste Novice) et Olivia Gendron (CR3 Argo) ont quant à elles mis la main sur une médaille de bronze.

Émilie Cournoyer (2au CR3 Argo), Élodie Dufour (3au CR3 Tyro) et Noémie Girard (3au CR3 Tyro) ont toutes terminé dans le top 3 de leur bloc respectif.

Défi 1 et 2

Plusieurs récompenses ont été décernées aux jeunes gymnastes des catégories Défi 1 et 2.

Lilas Ferland, Juliette Duval, Maëlya St-Jacques et Nellya Pagé ont mis la main sur un total de 16 mentions pour Gymbly.

«Les entraîneuses CR Amélie Blaquière, Élodie Boulanger, Audrey Mallette et Ariane St-Denis peuvent être fières du travail de leurs gymnastes, affirme la présidente du club, Dominique Prévost. Gymbly possède une équipe de la relève de plus en plus solide et s’assure d’une belle visibilité pour les années à venir.»

Du côté du Club Gym-As, les huit gymnastes, qui étaient du groupe Défi B, niveaux 1 et 2, ont reçu 14 certificats de mérite. Plusieurs de ces gymnastes en étaient à leur première expérience de compétition à ce niveau.

«Nous tenons à féliciter toutes les gymnastes ainsi que leurs entraîneurs pour leur travail et leurs résultats!», conclut pour sa part la responsable des communications de Gym-As, Nathalie Carpentier.