Des équipes de la Rive-Sud s’imposent au Tournoi pee-wee de Chambly

HOCKEY. Après deux semaines d’activité, la 24e édition du Tournoi provincial pee-wee de Chambly a officiellement couronné ses derniers vainqueurs, le 22 janvier, au Centre sportif Robert-Lebel.

Les Étoiles du Saint-Laurent ont clos le tournoi avec une victoire lors de finale de la catégorie AA. Ils se sont imposés face aux Seigneurs de Boucherville, par la marque de 5-2.

Dans le BB, le Blitz de Varennes a eu le dessus sur les Husky de Chaudière-Ouest. L’équipe de la Rive-Sud l’a emporté 4-2 contre les Beaucerons.

Équipes locales

Deux équipes de Chambly ont atteint l’une des cinq finales au menu. Les Sieurs ont rejoint les Aigles de Daveluyville en finale du pee-wee A, le 22 janvier. En arrière 3-0 avec moins de cinq minutes écoulées au cadran en première période, les Sieurs ont amorcé une remontée. Jordan Ménard a brisé la glace pour les Chamblyens lors du premier vingt. Lors de la période médiane, Matys Gauthier a rétréci l’écart à un seul filet. Ce but mettait la table pour une troisième période prometteuse.

Les Sieurs ont créé l’égalité en milieu de troisième, quand Daymon Chartier a fait vibrer les cordages.

Daveluyville n’avait toutefois pas dit son dernier mot. Gérémy Goudreau a trompé la vigilance du gardien chamblyen pour donner les devants aux Aigles

La formation des Sentinelles de Chambly s’est quant à elle inclinée par la marque de 1-0 contre les Voltigeurs de Drummondville, dans la finale de la catégorie C, le 15 janvier. Avant d’atteindre le match ultime, les Sentinelles avaient connu un parcours parfait, inscrivant 16 buts tout en en laissant filer que deux, en trois parties.

Match AAA

Le tournoi avait la chance pour la toute première fois d’accueillir deux équipes pee-wee AAA pour une partie de saison régulière, le 21 janvier.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard, de Saint-Hyacinthe, croisaient le fer avec les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, de Sainte-Catherine.

Les Gaulois ont comblé un déficit de deux buts après le premier engagement, puis se sont assuré de la victoire par l’entremise de Charles-Olivier Jodoin à 11:54 de la troisième période pour leur 14gain de la présente campagne.