Des changements derrière le banc des Forts

Les Forts de Chambly compteront sur deux nouveaux entraîneurs adjoints aux profils complètement différents pour la saison prochaine. L’ancien joueur de la formation chamblyenne, Samuel St-Louis, et l’entraîneur d’expérience, Patrick Lacelle, joignent le personnel d’instructeurs.
Samuel St-Louis a passé trois années comme entraîneur adjoint et un an comme entraîneur-chef dans le hockey mineur à Saint-Jean-sur-Richelieu.
« Être entraîneur dans le junior, ce n’est pas la même chose que d’entraîner au niveau mineur, a-t-il fait remarquer. Je ne suis pas là pour montrer aux gars comment jouer au hockey, je crois qu’ils le savent déjà. Je vais être là pour rappeler le système et l’adapter en fonction des équipes contre lesquelles on va jouer. »
St-Louis, qui est seulement âgé de 20 ans, vient apporter de la jeunesse derrière le banc et compte apprendre de l’expérience.
« Je jouais encore quand j’ai décidé de devenir entraîneur, a-t-il indiqué. Je m’en vais en enseignement, ça se relie un peu. »

Expérience

L’autre entraîneur qui se greffe à l’équipe, Patrick Lacelle, a une feuille de route impressionnante. En 23 ans d’expérience derrière le banc, l’entraîneur a occupé différents rôles au sein d’organisations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue nord-américaine de hockey ainsi que de la Ligue Magnus, en France.
Dans les trois dernières années, il portait le titre de recruteur, d’entraîneur adjoint et d’assistant au directeur général avec les Ice Wolves de La Ronge, de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan.
C’est un retour aux sources pour Lacelle qui a déjà travaillé au sein de la LHJAAAQ, entre autres avec le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien.
« Ça a toujours été une passion pour moi, a affirmé Lacelle. Quand je suis revenu au Québec, j’ai communiqué avec [le directeur général, Patrick Lefebvre et le vice-président aux opérations hockey, Michel Tremblay] qui se cherchaient des adjoints. Je viens à Chambly pour transmettre ma passion. »
« C’est une fierté pour l’organisation d’avoir ces deux nouveaux membres dans son personnel puisqu’on ajoute non seulement de l’expérience, mais aussi de la passion pour assister les nouveaux, actuels et futurs joueurs », a ajouté le président des Forts, Marc-André Houle.

Confiants pour l’an prochain

La formation chamblyenne est relativement confiante en vue de la saison prochaine, que le président qualifie de « pivot » pour l’organisation qui en est à sa troisième année dans la LHJAAAQ.
Le directeur général des Forts, Patrick Lefebvre, a affirmé qu’il reste encore des morceaux à mettre en place et que l’équipe pourrait même aspirer à la coupe, si tout se déroule comme prévu.
« Je parlais avec certains joueurs qui m’ont dit qu’ils ont déjà hâte au mois d’août, a-t-il relaté. Cet enthousiasme est important présentement, d’être fier de jouer pour les Forts. Il va falloir transporter cet enthousiasme-là dans le début de saison. »

Dates importantes

13-14 août : Camp ouvert des Forts, au Centre sportif Robert-Lebel

20 août : Premier match présaison des Forts contre Granby

10 septembre : Match d’ouverture locale contre les Rangers de Montréal-Est