Pickleball: des Chamblyens reviennent avec des médailles

Trois membres du club Pickleball Chambly se sont illustrés lors du tournoi de la fédération Pickleball Québec, le 24 mars, à Repentigny.
Les membres du club chamblyen ont remporté deux médailles, une d’or et une d’argent. François Blanchard, Alain Patenaude, Réjean Claude, Jacques Milette, Serge Collin et Lise Langlais ont remporté des médailles.

190
C’est le nombre de personnes inscrites au premier tournoi provincial de pickleball sanctionné par la fédération Pickleball Québec.

Ce tournoi était le premier tournoi provincial reconnu et sanctionné par la fédération. 190 personnes, d’un peu partout au Québec et au Canada, étaient inscrites au tournoi et plus de 300 matchs ont été joués.

Pickleball

Le pickleball prend de l’expansion dans la province.
Le sport, très populaire en Floride, a développé des clubs dans les MRC de Rouville et de La Vallée-du-Richelieu dans les deux dernières années.
Le pickleball est semblable aux sports de raquette plus communs. Les joueurs utilisent une raquette dure, comme au ping-pong, de la dimension de celle du racquetball et jouent sur un terrain de badminton. Les adversaires peuvent faire des points uniquement s’ils sont au service. La balle est similaire à celle du hockey-balle, trouée afin qu’elle soit plus facile à frapper.

Para-pickleball à Richelieu ?

Selon le président du club de Rouville, Pierre-Yves Roy, Richelieu pourrait être la terre d’accueil d’un terrain pour le parapickleball.
« La Ville de Richelieu est également à analyser la possibilité d’aménager le parc le l’Étang pour permettre aux athlètes de parapickleball de pouvoir y pratiquer leur sport », a-t-il expliqué.
Richelieu avait inauguré des terrains au parc de l’Étang l’été dernier.