Défaite « difficile à avaler » pour les Forts

HOCKEY. Les Forts de Chambly ont échappé deux points contre les Braves de Valleyfield, jeudi, à l’Aréna Salaberry. Les Forts ont détenu trois avances distinctes tout le long du match, mais un but tardif de Maxime Plante, qui complétait son tour du chapeau

«C’est difficile à avaler, admet le capitaine des Forts, Christopher Izzo. On n’a peut-être pas commencé le match comme on voulait. On n’a pas été discipliné et je m’inclus là-dedans. Contre une offensive comme celle des Braves, ça peut faire mal. Je pense que c’est ce qu’on a vu ce soir.»

L’indiscipline a en effet importuné les Chamblyens. L’équipe détenait une avance de 3 à 1 sur Valleyfield en milieu de partie. Les Braves ont ensuite capitalisé sur deux avantages numériques, par l’entremise de Plante et Martin-Olivier Cardinal, pour créer l’égalité.

En tout, les Forts ont écopé de 33 minutes de pénalité et ont accordé aux Braves sept supériorités numériques.

Chambly a récupéré les devants avant le deuxième entracte, mais les buts d’Alexandre Larose et de Plante en troisième période ont permis à Valleyfield de signer leur cinquième victoire de la campagne.

Les Forts ont aussi été largement dominés au chapitre des tirs au but. Olivier Chalifour a dû se signaler à plusieurs reprises, faisant face à 40 lancers. Les Chamblyens ont quant à eux dirigé 19 rondelles vers les portiers des Campivallensiens. Hugo Duteau est venu en relève au gardien partant Jonathan Passarelli, qui a cédé trois fois sur neuf lancers.

«On n’a pas été assez impliqué défensivement, on n’a pas assez surveillé nos gars et contrôlé les rebonds, affirme Izzo. On a été un peu lent sur nos réactions devant le filet.»

Benjamin Brault (deux buts), Vincent Bélanger et Anthoni Nadeau (deux buts) ont été les marqueurs des visiteurs.

Les Forts (1-6-1) tenteront d’ajouter une deuxième victoire à leur fiche dimanche alors qu’ils accueilleront les Montagnards de Sainte-Agathe (4-4-0), dès 16h au Centre sportif Robert-Lebel.