Débuts satisfaisants pour l’Arsenal U15

Les trois équipes masculines AAA de l’Arsenal de Chambly ont amorcé leur saison à la mi-avril. Si l’équipe U18 n’a pas connu les succès escomptés en début de campagne, l’équipe seniore et l’équipe U15 ont pu profiter d’une bonne entrée en matière ayant ch

Après trois matchs disputés dans la Ligue de soccer élite du Québec, l’Arsenal U15 fait tourner des têtes à ses débuts au niveau AAA. L’équipe se classe au cinquième rang du classement général.

Le seul revers a été subi contre la meilleure équipe de la catégorie, le Club de soccer de Repentigny.

Aux dires de l’entraîneur-chef Alexandre Delisle, l’équipe aurait très bien pu ajouter une deuxième victoire à sa fiche lors de son match face au Spatial de Saint-Hubert. L’Arsenal menait le duel par deux buts avant de se faire inscrire deux filets rapidement en fin de partie. «On n’est pas habitué à la pression, explique M. Delisle. On a encore du travail à faire de ce côté-là. Saint-Hubert, c’était notre bête noire lors des dernières années.»

Une forte offensive

Selon l’entraîneur, l’équipe détient une des meilleures attaques de la ligue, ayant neuf buts à son actif en seulement trois rencontres, ce qui lui confère le troisième rang à ce chapitre.

L’attaque est en effet assez diversifiée. L’équipe compte sept marqueurs différents en trois matchs. Antoine Fombelle et Zackary Lareau sont les seuls marqueurs de deux buts, ayant tous les deux fait mouche à deux reprises dans une victoire de 5-1 à domicile contre l’équipe de Québec-Centre.

But: demeurer dans le AAA

L’objectif de l’équipe est de se maintenir dans les dix premières formations afin d’éviter la relégation en AA. «Dans les deux derniers matchs, on a vraiment dominé. Pour le moment, on se croise les doigts pour que ça continue dans la même veine, mais on sait qu’il n’y aura pas de match facile», ajoute Alexandre Delisle.

La saison de 26 matchs se poursuit jusqu’au 25 septembre.

Voyage

L’an dernier, les hommes d’Alexandre Delisle se sont déplacés en France afin de participer à quelques tournois.

L’expérience devrait se répéter en 2017, mais «il est trop tôt pour dire quelle sera la destination».