Début du camp d’entraînement: Bon départ pour les Forts de Chambly
HOCKEY. Le camp d’entraînement des Forts de Chambly prenait son envol samedi. Le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Lefebvre, est satisfait des premiers coups de patin de ses joueurs en prévision du début de la saison régulière.
Au départ du camp, la formation comptait 40 joueurs, dont 12 qui sont actuellement à différents camps d’évaluation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et qui pourraient revenir dans le giron des Forts.
«On est vraiment contents de la forme des gars, affirme Lefebvre. Les vétérans sont arrivés frais et dispos et prennent ça vraiment au sérieux.»
Celui qui est à la barre de l’équipe depuis son déménagement de Kahnawake en 2015 était aussi très heureux du travail de son choix de deuxième ronde, le défenseur franco-canadien Tom Pajonkowski.
«Je suis aussi content de la performance de Tom et de Nicholas Arel, j’ai bien aimé ce que j’ai vu pour l’instant», ajoute Lefebvre.
Les Forts amorcent leur calendrier préparatoire dès vendredi à Granby, contre l’Inouk, et accueilleront la formation granbyenne dimanche à 16h au Complexe sportif Robert-Lebel.
La troupe de Patrick Lefebvre prendra d’assaut la glace du Centre Paul-de-la-Sablonnière de Princeville le 9 septembre pour la toute première rencontre de la saison régulière. Elle croisera le fer avec ses rivaux, les Braves de Valleyfield, lors du match d’ouverture à Chambly, le 18 septembre.