De Carignan à Meudon: Le parcours improbable d’un joueur de hockey ambitieux
CARRIÈRE. L’ancien joueur des Forts de Chambly, Jean-Philippe Goyer, fait ses débuts dans le hockey professionnel, dans une ville pas nécessairement reconnue pour sa forte tradition sur la glace. L’ailier droit de Carignan évolue cette saison avec les Com
Jean-Philippe, âgé de 21 ans, a patiné pour la toute première fois lors d’un match professionnel le 24 septembre. Les Comètes disputaient leur deuxième rencontre de la saison contre le Club des sports sur glace Strasbourg-Alsace, qu’ils ont remportée 6 à 5 en prolongation. Jean-Philippe a toutefois été blanchi de la feuille de pointage.
Un ancien membre de l’équipe d’entraîneurs des Forts a eu son mot à dire dans la décision du joueur originaire de Carignan à aller s’exiler en France pour poursuivre son parcours sur la glace.
«Si je suis ici, c’est grâce à Keven Robert, l’entraîneur des défenseurs de Chambly l’an passé, explique Jean-Philippe, lorsque joint à Meudon. Il a contacté plusieurs équipes pour voir si je pouvais jouer et il a finalement trouvé Meudon! Le coach Francis Larivée m’a contacté au mois d’août pour me proposer ça.»