Dame Nature s’en mêle: Les Sages contraints de renoncer aux 1000 boules
PÉTANQUE. Les conditions météorologiques ont forcé le Club de pétanque des Sages de Chambly à annuler la tenue de la tentative de record du monde des 1000 boules, le 23 juillet, au boulodrome derrière l’église Saint-Joseph.
«Les conditions n’étaient pas idéales, surtout pour battre un record, donc on a été contraints de l’annuler, affirme le membre du conseil d’administration de la Fédération de pétanque du Québec et ancien président des Sages, Claude Corbeil. Si on veut battre un record, il faut absolument donner toutes les conditions gagnantes aux tireurs.»
L’événement, ne pouvant pas être décalé d’une journée en raison de l’absence de certains tireurs invités spécialement pour l’occasion, ne sera pas reporté.
La pluie a débuté vers 13h, l’heure à laquelle la compétition devait commencer et les terrains ont rapidement été submergés.
La tentative du record du monde des 1000 boules devait mettre en action 10 des meilleurs tireurs de la province, qui auraient essayé d’atteindre le plus de boules possibles placées à huit mètres devant eux. Le record de 876 boules frappées est détenu par des Français depuis 2011.
Tournoi invitation Desjardins
Le Tournoi invitation Desjardins s’est tout de même tenu après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Chambly.
Le mauvais temps a repoussé de près de deux heures le retour au jeu des tireurs du tournoi qui se déroulaient tout au long de la fin de semaine.
Des participants ont mis la main à la pâte afin d’extirper l’eau des terrains pour poursuivre la compétition. Le tournoi s’est ainsi continué sans anicroche, malgré les terrains humides.