Cross-country: 136 coureurs de l’école Crevier sur les rangs

COURSE. L’école Crevier, de Marieville, était représentée par pas moins de 136 coureurs au championnat régional de cross-country du RSEQ Montérégie, le 15 octobre, au parc Michel-Chartrand de Longueuil. L’école a bien fait, méritant sept tops 5 en équipe.

William Cotton s’est hissé au sommet de sa catégorie au 1,5 km des élèves de 4<+>e<+> année avec un temps de 6 min 51,8 s.

Au classement général des épreuves, l’école Crevier s’est classée première au 1 km des élèves de 3e année, grâce au brio de Kyana Grondin, Léa Allard, Frédérique Roy, Laurence Éthier et Jeanne Chauvette.

L’école a aussi récolté la deuxième place chez les filles de 6année derrière le Collège Jean de La Mennais, de La Prairie. Les coureuses de 2année ont aussi permis à l’école de monter sur la deuxième marche du podium, dominé par les élèves de l’école du Grand-Chêne, de Sainte-Julie.

Chez les garçons, l’école Crevier s’est mérité des troisièmes positions pour l’épreuve des 2et 6années. Les élèves masculins de 3et 4années ont quant à eux terminé cinquièmes.

Au total, l’équipe marievilloise a fini au moins 10dans toutes les catégories de la 2à la 6années, chez les garçons et chez les filles.

Autres écoles

L’école William-Latter, dont 17 coureurs ont pris le départ, a terminé troisième au classement cumulatif des élèves masculins de 4année.

L’école de Bourgogne a quant à elle mérité la deuxième position . Notons aussi trois quatrièmes places, chez les filles de 4année et les garçons de 5et 6années.

De l’école Saint-Vincent, de Saint-Césaire, ce sont 45 athlètes qui ont participé au championnat de cross-country. Les représentants de la 6année ont obtenu la cinquième position, autant chez les garçons que chez les filles.

L’école de Richelieu n’a envoyé qu’un seul représentant, Samuel Renaud, qui a fini 11chez les garçons de 6année.