Contre toute attente, Marie-France Roy s’envole pour l’Australie
TRIATHLON. Il y a dix ans lorsqu’elle a commencé à s’entraîner, jamais Marie-France Roy ne se serait imaginée au haut du podium d’un Ironman. Pourtant, sa première place au Ironman 70.3 de Mont-Tremblant lui permettra de s’envoler vers l’Australie afin de
«Je ne m’attends pas à ça, mais pas du tout! confie la physiothérapeute de 32 ans. Je suis hyper disciplinée, l’entraînement fait partie de mon horaire. Je ne me rappelle pas avoir manqué un seul entraînement.»
Contrairement à d’autres athlètes qui accordent une grande importance à leur chrono, Marie-France, qui travaille chez Accès Physio à Chambly, ne daigne même pas apporter une montre lors de ses compétitions.
«À Tremblant, à la fin de ma course, je n’avais aucune idée de mon rang ou du temps que j’avais fait, admet-elle. Je fais du mieux que je peux.»
Elle a arrêté le chronomètre à 4 h 43 min 10 s, coiffant au fil d’arrivée la meneuse depuis la fin du 1,9 km de natation, la Montréalaise Jessica Murphy.
Celle qui a participé à sa première compétition en 2013 n’a pas vraiment le profil typique d’une athlète, considérant qu’elle n’a pas été élevée dans un environnement sportif.