Chagnon: Joueur offensif de la semaine dans la LHJAAAQ

L’attaquant des Forts de Chambly, Cédrick Chagnon, a été nommé l’étoile offensive de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ), pour la période du 12 au 18 février.
Il s’agit d’un honneur bien mérité pour l’avant de 19 ans originaire de Napierville qui en est à sa première saison complète dans la LHJAAAQ.
Chagnon a inscrit neuf points en seulement deux parties pour obtenir le titre de joueur de la semaine.
Il a d’abord aidé sa formation à remporter une seconde victoire cette saison contre les Braves de Valleyfield avec une récolte de deux buts et trois mentions d’assistance.
Chagnon en a rajouté le 18 février en participant à quatre des cinq buts de son équipe dans une victoire de 5-2 des Forts sur le Titan de Princeville. Il a touché la cible à une reprise et s’est fait complice des buts de ses coéquipiers trois fois.
Depuis le début de la campagne, le Napiervillois a inscrit 20 buts et 28 passes en 46 parties dans l’uniforme bleu et vert. Chagnon se classe au 35e rang des meilleurs marqueurs et au troisième rang chez les Forts, derrière William Leclerc (103 points) et Mikaël Imbeault (80 points).
Leclerc, qui a lui aussi obtenu huit points la semaine dernière, était également en considération pour obtenir le titre.

Joueur défensif

Le gardien de but des Forts, Jonathan Cournoyer, a lui aussi été en nomination pour le titre de joueur de la semaine, de son côté, le joueur défensif.
D’office lors des deux parties de la semaine, Cournoyer n’a accordé que quatre buts lors de deux affrontements. Il a été particulièrement brillant contre les Braves à Salaberry-de-Valleyfield. Il a gardé la cage des Forts avec brio en arrêtant les assauts des Campivallensiens, stoppant 47 des 49 rondelles dirigées vers lui.
L’honneur est finalement revenu au gardien du Collège Français de Longueuil, Philippe Savard-Massé.
Cournoyer avait été choisi comme joueur défensif de la semaine du 5 au 11 février, alors qu’il avait entre autres blanchi les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon.
En 24 parties avec les Forts cette année, le gardien originaire de Sorel a conservé une fiche de 11 victoires, 11 défaites et un revers en prolongation. Il détient une moyenne de buts alloués de 4,30 et un pourcentage de 0,873. Le portier en est à sa première saison avec Chambly après une saison avec les Élites de Jonquière dans la Ligue de hockey midget AAA.