Une Carignanoise sur l’équipe nationale de volleyball de plage

La Carignanoise de 22 ans, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard, a réalisé une première étape en vue d’une éventuelle participation aux Jeux olympiques. Elle a été nommée au sein de l’équipe nationale de volleyball de plage.
Celle qui faisait partie de l’équipe féminine de volleyball intérieur du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke était vraiment très heureuse de sa sélection.
« L’équipe canadienne a fait trois jours de sélections et je ne suis pas sortie super confiante, a admis Sarah-Jeanne. Dimanche [le 10 décembre], les dirigeants m’ont dit qu’ils étaient prêts à me faire une place sur l’équipe à temps plein. »
Cette sélection est un peu la consécration de plusieurs années de travail pour la volleyeuse, qui pratique ce sport depuis une douzaine d’années.
« Depuis que je suis jeune que je rêve d‘être payée pour faire ce sport », a-t-elle affirmé.

Objectif JO

Avec cette sélection, Sarah-Jeanne Meunier-Bédard fait partie du groupe identifié par l’équipe pour le cycle olympique 2024-2028.
Si elle admet par elle-même que les Jeux olympiques de Paris (2024) et de Los Angeles (2028) ne sont pas demain, elle assure qu’elle « veut vraiment y aller ».

Direction Toronto

Afin de pouvoir être à temps plein avec Équipe Canada, Sarah-Jeanne déménagera ses pénates dans la Ville Reine.
Pour ce faire, elle a dû mettre sur la glace ses études en enseignement préscolaire et primaire et son poste au sein du Vert et Or, ce qu’elle a qualifié de décision difficile à prendre.
Son entraîneuse avec l’Université de Sherbrooke, Annie Martin, a par ailleurs encensé la Carignanoise.
« Sarah-Jeanne est une athlète qui a énormément de potentiel. Je ne suis pas surprise qu’elle ait été remarquée par les dirigeants de l’équipe nationale de volleyball de plage », a commenté l’ancienne olympienne qui a participé aux JO d’Athènes et de Londres.

Volleyball dans les veines

Si Sarah-Jeanne Meunier-Bédard a une passion pour le volleyball, c’est en partie parce qu’elle a ça dans le sang.
Son père est lui aussi un adepte de volleyball.