Anthoni Nadeau des Forts: Objectif 50 buts pour l’ailier de Chambly

HOCKEY. L’ailier gauche des Forts de Chambly, Anthoni Nadeau, est clair: il veut terminer sa carrière junior sur une bonne note. Son objectif ultime? Atteindre le plateau des 50 buts pour sa troisième et dernière année dans la Ligue de hockey junior du Qu

Si la tendance d’un but par match du hockeyeur chamblyen se maintient, il se trouverait tout juste sous la barre des 50 buts, avec 49, mais l’objectif est clairement atteignable, selon le principal intéressé.

«Cette année, c’est ma dernière année, j’aimerais ça connaître une grosse saison. Là, ça va déjà quand même bien, affirme l’auteur de 14 buts en autant de matchs depuis le début de la campagne. Je pense que c’est réaliste.»

Anthoni ne se le cache pas: il est utilisé par son entraîneur afin de remplir le filet adversaire.

«C’est sûr que je suis un joueur plus offensif, se décrit-il. Je suis un joueur qui a de la vitesse et de bonnes mains. Mon atout principal, c’est de marquer des buts. C’est ce que je veux le plus.»

L’ailier a franchi le cap des 100 points dans la LHJQ, le 7 octobre, dans une victoire qui opposait son équipe aux Montagnards, à Sainte-Agathe. La rencontre s’est avérée cruciale pour la formation chamblyenne, qui s’était fait rosser à domicile quelques jours auparavant par la marque de 8 à 2.

«On n’est plus du tout la même équipe que lors de la défaite contre Sainte-Agathe, explique-t-il. La victoire contre la même équipe nous a vraiment aidés pour la confiance, surtout après une volée de 8 à 2.»

La suite ?

Anthoni Nadeau se garde encore des portes ouvertes quant à son avenir dans le hockey professionnel.