670 jeunes hockeyeurs réunis à Saint-Césaire

HOCKEY. Plus de 670 jeunes de Mirabel, Val-Bélair–Valcartier, de l’Estrie et de la Montérégie prennent part au Tournoi novice-atome Armand-Lussier de Saint-Césaire, qui se tient du 2 au 11 décembre.

Le match d’ouverture se déroulait dimanche, à l’aréna Guy-Nadeau. Il opposait les Aigles de Rouville au Grizzly Polaire de Sainte-Julie, de la catégorie novice B.

Des représentants de l’Association de hockey mineur de Saint-Césaire, qui organise le tournoi, du Regroupement de hockey mineur de Rouville, des villes de Saint-Césaire et Saint-Paul-d’Abbotsford ainsi que des commanditaires se sont déplacés pour l’événement. Le président d’honneur, Yvan Malouin, a effectué la mise au jour protocolaire.

Une plaque a aussi été remise aux organisateurs du tournoi par Hockey Richelieu pour souligner la 5e édition du tournoi.

Tournoi

Ce sont 48 équipes, séparées dans six classes (novice et atome A, B ou C), qui s’affronteront au cours du tournoi. Chaque classe met en confrontation huit équipes. Les équipes doivent remporter leur deuxième match afin d’accéder au tableau éliminatoire.

Les demi-finales débuteront vendredi pour les formations de catégorie atome et samedi pour la catégorie novice.

Les six finales se dérouleront quant à elles dimanche, dès 8h.

Participants

Les équipes proviennent de 15 associations de hockey mineur (AHM) différentes.

Le Regroupement de hockey mineur de Rouville ainsi que les AHM de Saint-Hyacinthe et de Sainte-Julie ont des formations participantes dans les six classes du tournoi. L’AHM de Chambly a pour sa part envoyé quatre équipes, dans les classes A et B des deux niveaux.