64 équipes pee-wee prennent Chambly d’assaut

HOCKEY. La 22e édition du Tournoi provincial pee-wee de Chambly battra son plein du 9 au 22 janvier au Centre sportif Robert-Lebel. Pour l’occasion, pas moins de 64 formations croiseront le fer dans les cinq classes (AA, BB, A, B et C).

Les équipes proviennent majoritairement de la Montérégie, mais aussi de Gatineau, de Sherbrooke, du Centre-du-Québec et de la grande région de Québec.

Dans le AA, huit équipes se disputeront la victoire. Les Étoiles du Saint-Laurent, basées à Saint-Constant, partent favorites, suivies de très près par les Forts de Chambly. Les deux équipes sont au coude à coude au classement POC, aux septième et huitième rangs. Saint-Laurent (19-8-2) a été finaliste des trois tournois auxquels elle a participé, l’emportant à Saint-Bruno, le 11 décembre.

Les Forts ont quant à eux pris part à un tournoi depuis le début de la saison, s’inclinant en finale à Shawinigan au début du mois de décembre. Ils disputent actuellement le tournoi pee-wee national de Saint-Hyacinthe, en tant que troisièmes favoris.

Au total, les locaux enverront neuf formations (une AA, une BB, deux A, trois B et deux C) sur la glace du Centre sportif Robert-Lebel.

L’an dernier, les Husky de Chaudière-Ouest ont remporté les deux finales doubles lettres.

Match de démonstration

Le Centre sportif Robert-Lebel sera aussi le théâtre d’une partie de saison régulière entre les équipes pee-wee AAA élite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne et des Gaulois d’Antoine-Girouard, le 21 janvier, à 18h30.

«C’est une belle démonstration pour les jeunes, affirme un des organisateurs, Francis Cordeau. On essaie aussi de voir s’il y a une ouverture à inclure le AAA dans le tournoi. C’est un match de style showcase

Les Gaulois d’Antoine-Girouard, de Saint-Hyacinthe, trônent au sommet du classement général Pee-wee AAA Centre avec une fiche de 11 victoires, trois défaites et quatre verdicts nuls.

Les Dynamiques, qui évoluent à Sainte-Catherine, ont connu plus de difficultés, eux qui arborent une fiche de trois victoires, neuf revers et cinq nulles.

Les Forts sur la route

Les Forts de Chambly, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, libéreront le Centre sportif Robert-Lebel pendant trois semaines pour la durée du tournoi. Ils disputeront leur dernier duel à la maison le 8 janvier à 16h, contre leurs rivaux, les Braves de Valleyfield, avant un séjour de quatre parties sur la route. Les Chamblyens reviendront au bercail le 29 janvier, alors qu’ils accueilleront Nataniel Shaw et les Rangers de Montréal-Est, à 16h.