« Défi de Chambly » : 19 fois sur le podium
Le Club de patinage artistique de Chambly est monté sur le podium à 19 reprises lors de la compétition de la 19e édition du « Défi Chambly » tenue du 19 au 21 octobre à l’aréna Robert-Lebel.
« Nos patineuses et patineurs nous encore une fois bien représentés lors du week-end. Nous avons eu droit à de belles performances tout au long du week-end », commente Nathalie Gagnon, vice-présidente administrative et présidente du « Défi Chambly ».
En effet, le Club a réussi à décrocher 13 médailles en or, 4 en argent et 2 en bronze. Un résultat très satisfaisant par rapport au nombre de médailles en or gagnées lors de l’édition du 2007 où les patineuses et patineurs ont mérité 7 pour un total de 22. .
19 médailles, dont 9 d’or
Se sont hissées au premier rang les patineuses Mary Jane Poitras (Star 4, moins de 13 ans); Amy Poitras (Star 5, moins de 10 ans); Zoé Vaillancourt (Interprétation bronze); Alexane Jean (Star 5, moins de 13 ans); Élodie Fontaine (Star 4, moins de 13 ans); Coralie Carle (Star 5, 13 ans et plus); Juliette Boivin (Star 6); Anne-Marie Nagel (Star 8); Lucy-Maude Masseau Cayer (Star 5, 13 ans et plus); Alexanne Joanis et son partenaire (juvénile couple); Élina d’Auteuil (Sénior, Programme court et programme libre), et Lili-Rose Chapados (Interprétation Or). Le seul patineur ayant décroché aussi l’or est Félix-Antoine Chartrand (juvénile, moins de 14 ans).
« Nous avons eu droit à de belles performances tout au long du week-end. » – Nathalie Gagnon
Du côté des médailles d’argent, il faut souligner le travail de Florence Michel (Star 5, 13 ans et plus), Alexanne Joanis (juvénile, moins de 14 ans) qui a déjà obtenu l’or; Stella Laliberté (sans limites, moins de 8 ans), et Stéphanie Poirier (Adulte Bronze).
La troisième place est revenue à Coralie Prévost (Star 5, 13 ans et plus) et Laurie Pouliot (Star 6)
Un « Défi Chambly » toujours plus populaire
« L’événement fut encore une fois un succès, se réjouit Nathalie Gagnon. Il a regroupé des patineurs de plusieurs régions du Québec (Montérégie, Estrie et Québec et Chicoutimi, etc.). L’augmentation des inscriptions année après année démontre l’intérêt que cette compétition a pour les patineuses (patineurs) de la région. »
De fait, il y a une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente où on a accueilli 367 inscriptions. Cette fois, ce sont 385 patineurs et patineuses qui y ont participé.
Le CPA de Chambly tient à souligner que « la réalisation d’un événement de cette envergure nécessite plusieurs mois de préparations et ne pourrait avoir lieu sans la collaboration et l’apport de plusieurs personnes et partenaires. Que ce soit nos bénévoles, parents, patineurs, membres du conseil d’administration et officiels, etc. Merci également à nos fidèles partenaires sur qui nous pouvons compter année après année: Ville de Chambly, La Papillote en fête, pharmacie Brunet, Fleurs d’Amaryllis, La boutique du Sportif et Resto-Plus ».