Une conférence pour supporter la recherche contre le cancer

DONS. Deux résidentes de Chambly parcourront 280 kilomètres à vélo, les 9 et 10 juillet, dans le cadre du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer. Elles invitent la population à participer à une conférence de Stéphane Paradis, de Gustave & Compagnie, le 21

Lucie Jutras et Judith Massicotte, les deux amies qui réaliseront le cyclo-défi, se sont fixé l’objectif d’amasser la somme de 2500$ le 21 avril.

Le Cyclo-défi, c’est Montréal-Québec en vélo sur deux jours. Le défi s’annonce de taille pour les deux Chamblyennes, qui s’entrainent intensivement depuis quelques semaines.

«Je fais du spinning, de la natation, du volleyball et un peu de course, énumère Lucie Jutras, elle-même une survivante du cancer en rémission depuis huit ans. Judith fait de la course, et de la gym. Et très bientôt, nous nous mettrons au vélo.»

De nombreux soutiens

Pour faire mousser leur campagne de financement, les deux cyclistes comptent donc sur la conférence du coach en estime personnelle Stéphane Paradis, destinée aux parents, enseignants, éducateurs, entraîneurs et autres professionnels en éducation.

Lucie et Judith ont également obtenu le soutien du député fédéral Matthew Dubé, qui fournit la Salle du Centre des aînés de Chambly en vue de la conférence.

Pour les deux amies, la conférence et le défi représentent une vision commune. «C’est pour célébrer la vie et montrer que ce n’est pas parce qu’on a un coup dur qu’on ne peut pas se relever.»

Lutter contre le cancer

Depuis 2009, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a recueilli plus de 42M$ en dons de toutes sortes. Les fonds recueillis soutiennent des programmes essentiels de recherche, de traitements, de soins et de prévention du cancer au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif de Montréal et chez ses partenaires à travers le Québec.

La conférence se tiendra le 21 avril, de 19h à 20h30, à la Salle du Centre des aînés de Chambly. Les billets sont en pré-vente au coût de 10$.

Rens. Lucie Jutras, 450-715-4815 ou Judith Massicotte, 514-917-6647.