Un meilleur accès au centre communautaire Amédée-Ostiguy
Notre organisme, le Club FADOQ de Richelieu, organise des activités pour les aînés du lundi au vendredi, du début septembre à la fin mai de chaque année. Plusieurs de nos membres ont des problèmes de mobilité et/ou d’équilibre qui restreignent leur facili
Depuis toujours, le stationnement du Centre communautaire Amédée-Ostiguy est restreint et plus récemment, encore plus, puisque l’école Curé-Martel requiert une partie du stationnement qui nous était alloué.
Nous n’en voulons pas à l’école de revendiquer le terrain qui lui appartient. Cependant, nous voulons que le conseil de la Ville de Richelieu prenne ses responsabilités et aménage une trentaine de places de stationnement supplémentaires près du Centre communautaire de façon à faciliter les déplacements des aînés de façon sécuritaire. Il est impensable que les personnes âgées doivent stationner en avant de l’église et marcher plusieurs mètres pour accéder au Centre communautaire et cela, même en hiver.
Si la Ville se dit une Ville amie des aînés, elle doit le prouver.
S’il n’y a pas d’aménagement amenant plus de places de stationnement près du Centre communautaire, nous perdrons sûrement plusieurs de nos membres qui ne pourront plus venir à nos activités. Le but principal du Club FADOQ de Richelieu est d’amener les aînés à contrer la solitude, à socialiser et à participer à des activités de leur âge.
Nous souhaitons que le conseil de la Ville de Richelieu trouve une solution satisfaisante pour le bien-être et la sécurité des aînés de leur ville.
Céline Phénix, présidente du Club FADOQ de Richelieu