Un entrepreneur 15 fois condamné et toujours en affaires

Je compatis tellement avec la dame, nous avons eu des problèmes aussi avec un couvreur (ça coulait de partout mais ce n’était pas sa faute, c’était le redoux ou le vent ou…). Et malgré m’être adressée à la Régie du bâtiment et avoir fait une plainte auprè

Ils accordent des permis à des gens complètement incompétents? À la question, « coudonc faites vous passer des tests à ces contracteurs avant de leur accorder des permis », j’ai eu droit à des hésitations et la réponse fut, qu’ils avaient des questions d’administration (on ne savait quoi répondre, on m’a dit n’importe quoi)?

On me suggère de m’adresser à la cour des petites créances (pas mal moins fatiguant…) voilà ce que la Régie fait. Aux créances, on croyait que j’avais peut-être trop attendu pour agir! C’est vrai qu’on a patché ici et là avant que je m’énerve, le couvreur était beau parleur.

Nous avons finalement fait refaire la toiture par un autre couvreur et repayer. Je n’avais aucune confiance aux petites créances et au couvreur pour payer quoi que ce soit.

Il y a des institutions où l’on peut s’adresser mais de là à avoir de l’aide, bonne chance! La Régie? Les contracteurs ont tous des numéros de la Régie du bâtiment. Comme dirait Deschamps, «qu’ossa donne»?

Les travaux de rénovations de toutes sortes sont effectués par des gens qui n’y connaissent pas grand-chose, combien de propriétaires de maison ont été floués. C’est un méchant bordel ce milieu. Si au moins la Régie du bâtiment était vraiment une police et faisait de la surveillance.

Jocelyne Pigeon, Mont-Saint-Hilaire.