Rendez-vous Ô Bassin présente ses porte-parole
COMMUNAUTÉ. L’animateur et comédien Jean Provencher ainsi que l’humoriste Patrick Tremblay seront les deux porte-parole de la course de canots rabaskas Rendez-vous Ô Bassin. L’événement, au profit de la Clinique des jeunes du Bassin-de-Chambly et de POSA/
Chaque année, la clinique accueille plus de 2500 jeunes de 12 à 24 ans afin qu’ils consultent une infirmière, un médecin ou un intervenant psychosocial pour des problèmes de toutes sortes, majoritairement liés à la sexualité.
«Tout ce qui est en lien avec les jeunes, ça me touche beaucoup, affirme M. Provencher. Je voulais absolument m’impliquer.»
Les porte-parole seront présents toute la journée et travailleront de concert avec l’animateur de l’événement, Christian Morin.
Pour l’instant, huit équipes ont déjà confirmé leur présence. Les organisateurs visent à rassembler vingt équipes.
Les entreprises peuvent former leur équipe de 11 rameurs, au coût total de 1000$, ou un groupe d’amis peut le faire pour 600$.
Le directeur général du Journal de Chambly et président d’honneur de Rendez-vous Ô Bassin, Sylvain Bouchard, tenait à souligner l’importance de participer à un tel événement.
«Les deux porte-parole et moi-même invitons les entreprises et les citoyens qui veulent former une équipe dans l’objectif de venir en aide à la clinique, affirme-t-il. C’est important de montrer votre appui pour la cause des jeunes.»
Subvenir aux besoins de la clinique
Le président de la Clinique des jeunes du Bassin-de-Chambly, Serge Savoie, explique que l’organisme doit amasser la majorité des fonds nécessaires à la clinique et à POSA/Source des Monts.
«On a besoin d’environ 50 000$ pour subvenir à nos besoins, affirme M. Savoie. L’argent sert pour le loyer, la secrétaire, le déneigement et la téléphonie, entre autres. On reçoit environ 20 000$ des villes de Chambly, Carignan et Richelieu, mais l’autre 30 000$, on doit l’obtenir avec des collectes de fonds.»
La Ville de Chambly a par ailleurs remis un chèque de 22 000$ à POSA/Source de Monts pour la réalisation de deux projets. Le café jeunesse de l’organisme a reçu 10 000$ alors que l’autre 12 000$ ira pour le travail de rue.
Les besoins de l’organisme sont croissants. La clinique a enregistré 2735 visites cette année, presque 25% de plus que l’an dernier.
Les organisateurs de l’événement espèrent amasser 16 000$ avec Rendez-vous Ô Bassin.
Rens.:rvobassin.com