Ramer pour la jeunesse
COMMUNAUTÉ. La Clinique des jeunes du Bassin-de-Chambly et l’organisme POSA/Source des Monts invitent les entreprises, les groupes d’amis et les familles à la deuxième édition du Rendez-vous Ô Bassin de Chambly, une compétition amicale de course en canots
Les équipes de 11 rameurs prendront le départ au quai du Centre nautique Gervais-Désourdy.
«On vise 20 équipes, affirme la directrice-générale de POSA/Source des Monts, Marie-Josée St-Aubin. L’an passé, il y en avait 10 et ça a été une expérience très enrichissante.»
«Plus il y a d’équipes, plus il y a de sous qui rentrent, ajoute le président de la Clinique des jeunes du Bassin-de-Chambly, Serge Savoie. On a un objectif de 16 000$, séparé également entre les deux organismes.»
Les intervenants présents à la conférence de presse ont tous insisté sur l’importance de s’impliquer dans la communauté.
«Le message qu’une entreprise envoie en participant à cet évènement, c’est l’importance qu’elle accorde aux valeurs de respect, de travail d’équipe et d’implication, souligne le fondateur d’Accès Physio, Stéphane Fournier. On dit souvent que le moteur économique d’une région, ce sont les entreprises, mais c’est aussi la relève.»
Aider les jeunes
La demande à la Clinique des jeunes du Bassin-de-Chambly est en constante croissance. En 2015, la clinique a enregistré 2200 rendez-vous, pour une augmentation de près de 10% par rapport à l’année précédente.
«C’est indéniable qu’il y a un besoin, souligne le directeur-général du Journal de Chambly et président d’honneur de l’évènement, Sylvain Bouchard. Ces jeunes-là qui ont besoin de ces services, ce sont aussi nos enfants. Ce n’est pas tout le monde qui a eu la chance de vivre dans un environnement familial fonctionnel. Des fois, il y a des gens remplis de talent et de potentiel qui connaissent des difficultés. On a la responsabilité de leur venir en aide.»
Rens.: rvobassin.com ou Serge Savoie, 514 816-6449.