Quoi faire en fin de semaine?
La chaleur semble être enfin de retour après la faible neige fondante de lundi. Voici quelques activités à faire lors de cette longue fin de semaine!
Visite guidée de la cidrerie Michel Jodoin et du vignoble Coteau Rougemont
Le public est invité de samedi à lundi à une visite guidée gratuite de la cidrerie Michel Jodoin et du vignoble Coteau Rougemont.
Les deux établissements situés sur le rang de la Petite Caroline s’unissent dans le cadre de la fête des pommiers en fleurs.
Les gens pourront aussi profiter d’une dégustation de crêpes et de cidres.
Ventes-débarras à Carignan, Richelieu et Chambly
Carignan, Richelieu et Chambly organisent toutes les trois leurs ventes-débarras municipales.
Lors de cette fin de semaine, les citoyens peuvent étaler gratuitement et sans permis les articles dont ils ne se servent plus. La population est conviée à faire le tour des deux municipalités afin de trouver la perle rare.
La liste des différents lieux de vente à Carignan est diffusée sur le site de la Ville. Les points de vente du Week-end des Aubaines de Chambly sont aussi répertoriés sur son site.
Fête du printemps au Fort Chambly
Le Lieu historique national du Fort-Chambly ouvre ses portes samedi pour le début de la saison.
Pour l’occasion, le Fort organise la «Fête du printemps» à partir de 13h. Les gens du Fort organisent aussi leur traditionnelle célébration de la plantation du mai avec une danse autour de l’arbre avec les musiciens et danseurs du Nouvel Opéra.
Tous les détails sont disponibles sur le site du Fort-Chambly.
Distribution d’arbres à Marieville
La Ville de Marieville offrira gratuitement aux résidents plus de 500 arbres et arbustes.
Les citoyens pourront se procurer deux différentes catégories de plants. La Ville propose un choix varié d’arbres à grand déploiement et des arbres de plus petite taille, qui inclut entre autres des saules, des rosiers et des érables.
Les Marievillois n’ont qu’à se présenter au garage municipal situé au 2008, rue Saint-Césaire, à compter de 8h. Les gens intéressés doivent apporter une preuve de résidence. Chaque famille aura droit à un arbre.