Maladie neuromusculaire: Benjamin peut profiter de sa cour adaptée

Après plusieurs mois de travail, le Groupe BBC et ses partenaires ont mis la touche finale à la cour de rêve de Benjamin. Le garçon de trois ans peut maintenant sortir prendre l’air et se promener un peu partout avec son fauteuil motorisé.

« La cour est incroyable ! Même dans nos rêves les plus fous nous n’aurions pas pensé à ça », lance son père, Vincent Landry.

À l’aide d’une plateforme élévatrice, Benjamin peut avoir accès à un module de jeux ayant la forme d’un bateau de pirate. Un gouvernail et une glissade y sont rattachés afin de le divertir. Un peu plus loin, la terrasse donne sur une piscine chauffée où il pourra se détendre. Une balançoire a aussi été accrochée sous la structure. Une ambiance peut également être créée grâce à des systèmes de son et de lumière.

Citation: « C’est sûrement la plus belle cour du quartier et même de Marieville. » – Vincent Landry

Vincent Landry se réjouit que la cour soit adaptée aux besoins de Benjamin, mais aussi qu’elle soit amusante pour son autre fils et leurs amis.

« Quand son frère joue dehors, ça le motive à prendre son fauteuil et à aller le rejoindre. Il développe son autonomie », mentionne-t-il.

Le chargé de projet au Groupe BBC, Maxim Lalonde, est heureux d’avoir mené à terme ce projet d’une valeur d’environ 50 000 $ et d’avoir ainsi pu aider une famille.

« Le petit est vraiment content. C’est super gratifiant de voir les résultats de nos efforts », affirme-t-il.

Il se dit prêt à refaire une bonne action semblable avec l’ensemble de ses partenaires si une autre occasion se présente éventuellement.