L’implication d’André McLaughlin récompensée par la ministre Charbonneau

Les honneurs s’accumulent pour le résident de Marieville, André McLaughlin. Après s’être vu décerner le prix Hommage Aînés par la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM) cet été, il a reçu le Prix Hommage Aînés 2016, des mains d

La ministre responsable des Aînés a ainsi souligné l’apport de M. McLaughlin dans son milieu, et sa contribution à l’amélioration du bien-être des aînés, de leur condition et de leur place dans la société.

M. McLaughlin a occupé le poste de président du conseil d’administration du CLSC du Richelieu et du Centre Rouville, à Marieville. En 2004, il a été désigné comme ressource incontournable dans la fusion des CSSS des régions du Haut-Richelieu, de Rouville et de Chambly.

«J’ai pu participer à améliorer les services de santé dans la communauté, notamment, en permettant que des prélèvements soient effectués cinq jours par semaine sans rendez-vous», souligne-t-il.

M. McLaughlin a été au cœur des décisions pour améliorer la qualité de vie des aînés, notamment grâce à l’implantation de nouveaux programmes comme la musicothérapie ou la zoothérapie.

Dans sa municipalité, l’honoré a aussi été membre fondateur de l’aréna, ainsi que membre du Club Optimiste. Son implication s’est également étendue à l’Association québécoise des directeurs et directrices d’établissements d’enseignement retraités.