Le Marché public de Marieville fête son 5e anniversaire
ALIMENTATION. Cidres, pâtisseries, fruits et légumes; voilà certains des produits locaux que les résidents de la région ont pu se procurer lors de l’ouverture du Marché public de Marieville, le 18 juin. Le marché, qui a vu le jour il y a cinq ans, aura pi
Comme l’explique la conseillère municipale Monic Paquette, plusieurs kiosques sont installés à l’angle des rues Henri-Bourassa et du Pont afin d’encourager la population à bouger et à bien manger. C’est pourquoi un magicien a présenté un spectacle aux enfants sur les saines habitudes de vie intitulé Ce n’est qu’une illusion, lors de l’ouverture du marché.
Des activités diversifiées
Plusieurs autres activités seront aussi offertes tout au long de l’été. Le 2 juillet prendra place l’événement Marieville Retro mettant en vedette des voitures anciennes. Des journées mexicaine et dédiée aux aînés suivront les 16 et 23 juillet. Lors de cette dernière, plusieurs résidences pour personnes âgées participeront à un pique-nique afin de souligner la politique familiale de la Ville.
La Journée de la culture se tiendra, quant à elle, le 30 juillet. Pour l’occasion, plusieurs artistes, tels que Claire Payment, Chantal Reichel, Jessica-Sophie Lessard, Pierre Bourdon et Francine Brière seront présents.
L’été se terminera avec une épluchette de blé d’Inde gratuite le 27 août – durant laquelle le Potager Mont-Rouge remettra une conserve faite maison aux citoyens présents – et une journée consacrée à la pomme, le 3 septembre, juste à temps pour la rentrée scolaire.
Tout au long des 12 semaines où se tiendra le marché, des certificats cadeaux de 50$ seront tirés. De plus, des sacs d’épicerie biodégradables seront offerts par le Mouvement Desjardins et les enfants pourront se faire maquiller.
Une nouveauté au jardin communautaire
Les résidents peuvent aussi profiter du Jardin communautaire Le Tourne-Sol pour la 2e année consécutive. Celui-ci a été adapté pour les personnes à mobilité réduite puisque 12 lots surélevés y ont été installés.