La Maison des jeunes de Marieville fait peau neuve
Le dévoilement du nouveau logo de la Maison des jeunes de Marieville, a suscité une réaction unanime auprès de la vingtaine d’adolescents présents, le 15 juin. «Nice!», se sont-ils exclamés, en voyant la nouvelle image de l’Adrén’ado.
Le logo représente différents champs d’intérêt, tant le sport que les arts ou la musique, pour tenter de rejoindre le plus grand nombre de jeunes.
Parmi les 13 projets soumis dans le cadre d’un concours qui a pris fin le 2 mai, le comité de sélection a arrêté son choix sur la proposition de l’artiste Geneviève Bouchard. Cette dernière est passionnée par les arts depuis de nombreuses années.
«Le projet m’inspirait, car les jeunes m’intéressent. Je voudrais être prof et je dessine et je fais de la peinture. Ça fait partie de ma vie depuis longtemps», a souligné la récipiendaire du prix, lors du lancement.
Son dessin a ensuite été reproduit en infographie, avec quelques modifications mineures, pour représenter l’organisme.
Desjardins a soutenu la Maison des jeunes dans ce projet, en lui offrant une commandite de 500$.
«Le logo nous représente bien. Nous avons appris que la couleur orange représente l’amitié», a précisé le président du conseil d’administration de la Maison des jeunes, Myguel Bouchard.