Jessica et Daniel, un amour qui perdure
SAINT-VALENTIN. Jessica Murphy se décrit comme une amoureuse passionnée, alors que Daniel Beaupré se considère comme dévoué, des perceptions confirmées par les résultats du test Quel type d’amoureux êtes-vous?, réalisé par TC Media. Maintenant parents de
C’est lorsque Jessica avait 15 ans et Daniel 17 ans que leurs chemins se sont croisés. Le jeune homme campait au Camping Au Pied Du Mont à Rougemont et, une fin de semaine de juillet, Jessica et son père ont décidé de s’y arrêter, faute de place dans le camping qu’ils avaient choisi au départ.
«C’était vraiment un adon. Daniel n’était pas supposé être au camping cette fin de semaine-là. Au début, nous étions juste amis, mais lorsque j’y suis retournée la semaine d’après, ça a cliqué. Alors que nous étions collés pour écouter un film, nous nous sommes embrassés», raconte Jessica.
Admettant s’être fréquentés au départ par attirance physique, les deux tourtereaux indiquent que ce sont les années qui leur ont permis de se connaître et de se découvrir des intérêts communs, comme la gastronomie, le vin et le cinéma. Bien que leurs personnalités aient évolué au fil du temps, cela n’a pas changé l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Des défis à surmonter
La vie n’a toutefois pas été toujours facile pour le couple qui a dû surmonter plusieurs obstacles. Au début de leur fréquentation, les relations familiales ont été assez ardues.
«Mon père a eu peur puisque Daniel allait avoir 18 ans. Je suis l’aînée de la famille, la première à avoir un copain. Mon père lui a fait passer un questionnaire! C’était juste s’il n’y avait pas un fusil sur le bord de la porte», explique Jessica.
Pour sa part, Daniel se souvient avoir dû demander à son beau-père la permission de sortir Jessica un soir de semaine pour leur première Saint-Valentin. Bien que les choses aient changé, il a poursuivi la tradition en lui demandant la main de sa fille à l’été 2013.
Quelques années après leur rencontre, ce sont les difficultés conjugales qui sont survenues puisque Daniel a quitté sa douce pendant quelques semaines. Le couple s’est par la suite reformé, mais il a fallu deux ans pour rétablir la confiance mutuelle.
Néanmoins, le retour de Daniel a entrainé une belle surprise puisque Jessica est tombée rapidement enceinte de leur premier enfant, William, aujourd’hui âgé de six ans.
«Je me suis dit que si j’étais tombée enceinte, ça voulait dire que nous étions faits pour être ensemble», indique Jessica.
Les années qui ont suivi n’ont pas pour autant été de tout repos puisque le couple a dû attendre deux ans et demi avant l’arrivée de leur second enfant, Thomas, qui a maintenant trois ans. Puis, ils ont eu la surprise de se retrouver à nouveau parents à peine quelques mois plus tard. Leur plus jeune, Zackary, fêtera prochainement son deuxième anniversaire.
Le temps du mariage
Après toutes ces épreuves et ces beaux moments, Jessica et Daniel peuvent enfin se marier. Ayant prévu s’unir à l’automne 2014, ils ont dû reporter leur plan avec l’arrivée de Zackary.
La cérémonie aura lieu le 8 octobre à l’église de Saint-Césaire. La date qu’ils ont choisie fait référence à leur anniversaire de fréquentation, le 8 août 2004, et au symbole de l’infini. De plus, le mariage se déroulera durant la fin de semaine de l’Action de grâce, leur fête préférée.
«J’ai choisi de me marier à l’église, car je suis croyante et c’est important pour moi que Dieu soit témoin de notre union», conclut Jessica.
Quel type d’amoureux sont-ils?
En participant au quiz de TC Media, Jessica et Daniel ont découvert qu’elle est passionnée et qu’il est dévoué. En tant que passionnée, Jessica est dépendante à l’amour et a besoin d’être assurée qu’elle est aimée. Pour sa part, Daniel aime les personnes qu’il peut aider. Peu de gens se retrouvent dans cette catégorie puisque l’on rencontrait plus d’amoureux dévoués à l’époque où les valeurs religieuses et la notion de sacrifice de soi étaient mises de l’avant. Néanmoins, Daniel considère que ce profil lui correspond totalement.