Guide pratique pour la guignolée
DONS. Les bénévoles clairement identifiés passeront à Chambly et à Carignan le 26 novembre, entre 9h et 15h pour la guignolée. Les citoyens peuvent également déposer leurs dons au Centre des aînés de Chambly, ou encore à l’organisme Aux sources du bassin
À Richelieu, la collecte se déroulera la même journée, de 9h à 13h30.
Le 27 novembre, entre 11h et 15h, se sera au tour des pompiers du Service de sécurité incendie de Rougemont et des bénévoles de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) de sillonner les rues pour collecter les denrées non périssables ou les dons en argent. Ils seront remis au Service d’entraide pour qu’il garnisse les paniers de Noël.
Les citoyens qui ne seront pas présents pourront laisser leur sac clairement identifié devant leur porte. S’ils le préfèrent, ils pourront aussi apporter leurs dons au bureau municipal ou à la caserne de l’APAM.
Voici une liste des produits à privilégier et à éviter lors de la grande cueillette.
TC MEDIA
Produits à privilégier
Pâtes alimentaires
Beurre d’arachide
Céréales
Thon, saumon et poulet en conserve
Tomates sous toutes ses formes en conserve
Légumes et fruits en conserve
Jus de fruits
Aliments pour les boîtes à lunch des enfants
Café
Produits d’hygiène
Produits à éviter
Produits maison
Contenants ouverts ou périmés
Produits de luxe
Viande fraiche