Diffusion de La Petite Séduction à Carignan: De bons souvenirs pour les citoyens

DIVERTISSEMENT. Des citoyens, un sac de maïs soufflé à la main, avaient les yeux rivés sur les téléviseurs installés dans la salle du conseil, le 11 mai, lors du visionnement public de l’émission La Petite Séduction, tournée à Carignan. Ils se sont rappel

L’organisatrice du bloc intitulé La Fête de Debbie Lynch-White, Vicky Simms, raconte qu’elle a été ravie de l’implication des citoyens. «Ce qui m’a marquée, c’est la solidarité des citoyens. Ils ont pris ça à cœur», déclare-t-elle.

Mme Simms a aussi été impressionnée par la motivation des Carignanois. Pour fêter Debbie Lynch-White, un groupe de citoyens a notamment accepté de jouer de la guimbarde.

«Beaucoup de gens sont sortis de leur zone de confort. Jouer de la guimbarde à la télévision ce n’est pas facile», fait-elle remarquer.

Le rallye dans la ville a aussi fait beaucoup rire les téléspectateurs. Une citoyenne, Monique Leclerc, indique que c’est cette partie de l’émission qu’elle a préférée.

«Je suis une femme de char donc j’ai vraiment aimé le parcours dans la carrière en quatre-roues. Je suis fière des filles qui ont organisé l’émission. Elles ont fait preuve de créativité et d’imagination», affirme-t-elle.

Des citoyens et des commerces généreux

Hélène Fyfe-Gilbert, qui devait trouver des citoyens aux talents inusités, a été frappée par le dévouement des Carignanois lors du tournage.

 «Je remercie tous les bénévoles. Le plus difficile a été de trouver qui gens qui ont un sens de l’humour et de l’autodérision, mais j’ai réussi. J’ai réalisé à quel point les personnes sont généreuses», mentionne-t-elle.

France Grégoire, qui a organisé la fête finale, renchérit en indiquant qu’on l’a aidée à obtenir une quantité impressionnante de friandises pour le dernier défi.

«Je veux souligner la générosité des commerces locaux, plus précisément Arachides Dépôt qui nous a offert les bonbons. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il y ait autant de gens présents», confie-t-elle.

Pour la responsable du Gala des accomplissements, Louise Bisaillon-Marcil, ce fut une expérience mémorable où elle a constaté la solidarité de la communauté.

«Le départ m’a ému. Il ne faisait pas chaud et je me demandais s’il allait y avoir des citoyens présents. J’ai aussi été touchée à la fin, car ils nous ont suivi tout le long. Je le referais n’importe quand», conclut-elle.