Deuxième édition satisfaisante pour Rendez-vous Ô Bassin

COMMUNAUTÉ. La deuxième édition du Rendez-vous Ô Bassin, une course de canots rabaskas au profit de la Clinique des jeunes de Chambly et l’organisme POSA/Source des Monts, qui a eu lieu le 10 septembre, a été couronnée de succès, selon le coordonateur de

Nous sommes très satisfaits. Par chance, le beau temps était parmi nous, explique M. Savoie. L’équipe organisatrice était beaucoup plus expérimentée que l’an dernier. Des commentaires que l’on a reçus de tout le monde, les gens ont semblé très satisfaits.»
Le coorondateur de la Clinique des jeunes de Chambly a particulièrement apprécié l’ambiance de l’événement.
«Avec les deux porte-parole qui travaillaient de concert avec l’animateur, ça a donné une très belle ambiance, souligne-t-il. Nous sommes vraiment contents de la participation de chacun.»
Rendez-vous Ô Bassin a permis aux deux organismes d’amasser 12 000$, qu’ils se sépareront également.
Équipes gagnantes
L’équipe de G.M. Précision, de Chambly, est sortie grande gagnante de la course, remportant la rame d’or. Celle d’argent a été décernée aux onze rameurs de Karatéka Chambly.
Les gagnants de la toute première édition, les représentants de la Ferme Guyon, ont quant à eux terminés troisièmes, suivis du Groupe Sutton-Millenia de Chambly.
Le prix pour l’équipe la plus enthousiaste a été remis à l’équipe de l’ébéniste Alain Roy.
Le Journal de Chambly était présent à l’événement. L’équipe de rameurs était plutôt courbaturée à la fin des courses! Malheureusement, elle n’a pu atteindre les demi-finales.
Prochaine édition ?
Les organisateurs de l’événement espèrent pouvoir reconduire l’activité l’an prochain et en faire un évènement de plus grande envergure.
«S’il n’en tenait qu’à nous, on ferait une troisième, une quatrième et même une cinquième édition! affirme Serge Savoie. C’est ce qu’on souhaite. Pour l’instant, ça augure très bien pour l’avenir. On ne peut qu’augmenter le nombre de participants. Déjà, nous savons qu’Accès Physio sera de retour, si l’événement a lieu le 6 septembre 2017.»
Pour une éventuelle troisième édition de Rendez-vous Ô Bassin, Serge Savoie souligne que le tracé risque d’être raccourci d’une centaine de mètres. L’an dernier, les plus rapides ont terminé le tracé en moins de deux minutes, alors que cette année, seulement quelques formations ont franchi la ligne d’arrivée sous la barre des trois minutes.
«On veut retourner à une moyenne de 2 min 20 s, indique M. Savoie. On va garder le même endroit, c’est-à-dire en suivant la rue Martel, comparativement à la première édition, où l’on suivait la rue Bourgogne.»