Deux nouveaux Croque-livres voient le jour à Chambly
LECTURE. Le Club optimiste de Chambly a procédé à l’inauguration de deux Croque-livres, un au Lieu historique national du Fort-Chambly, le 15 juin, et l’autre, le lendemain, au complexe Isatis Sport.
Une quarantaine d’élèves de l’école primaire Jacques-de-Chambly, accompagnés du directeur par intérim, Matthieu Solinas, et de membres du Club optimiste, étaient présents lors du lancement au Fort-Chambly. Les élèves avaient tous apporté un livre qu’ils ont déposé dans la boîte prévue à cet effet.
«J’ai vu un projet du genre quand je suis allée dans les Cantons-de-l’Est, raconte la présidente du club, France Lalonde. Quand j’ai commencé ma présidence en septembre, c’est un projet que je voulais mettre en place.»
Les jeunes et les familles qui vont au Fort pourront prendre un livre, le lire et le rapporter, ou encore l’échanger contre un autre.
Des gagnants des concours jeunesse de mathématiques, de dictée et d’expression orale du District Centre du Québec ont quant à eux inauguré la boîte de partage de livres du complexe Isatis Sport.
La présidente du Club optimiste de Chambly ne rejette pas l’idée d’instaurer de nouveaux Croque-livres sur le territoire de la ville, si la demande est là et que le futur président est intéressé.
Le tout premier Croque-livres de Chambly a été instauré au Carrefour familial du Richelieu, au mois de septembre.