Carrefour familial du Richelieu: De l’art pour tous

FAMILLES. Le Carrefour familial du Richelieu organise, les 22 et 23 avril, un événement-bénéfice intitulé L’art à la portée de tous! au Centre multifonctionnel de Carignan. L’organisme souhaite ainsi amasser 10 000$ pour aider les familles de la région.

Le 22 avril de 17h à 19h, les amateurs d’art et les gens d’affaires sont invités à participer à un encan d’œuvres d’artistes professionnels de la région. Cinquante places au coût de 40$ chacune sont disponibles pour cet événement. Un apéro et de petites bouchées seront servis dans une ambiance feutrée et chic.

La conseillère municipale de Chambly, Sandra Bolduc, tiendra le rôle d’encanteur pour cette soirée tandis que la chroniqueuse et artiste Sylvie Lauzon en sera la porte-parole en plus d’animer l’événement. L’encan commencera à 50% de la valeur marchande des toiles, qui valent entre 200 et 2000$.

Un musée familial

Les familles de la région sont, quant à elles, conviées à venir visiter un musée animé inspiré du film Une nuit au musée, le 23 avril, de 13h à 17h. Une dizaine de personnages accueilleront les enfants à chacune de leur station avec de la musique et des accessoires cinématographiques.

«J’ai toujours rêvé d’amener les familles au Musée des beaux-arts de Montréal et là ce sont les familles qui vont pouvoir se déplacer dans un musée près de chez elles», affirme la directrice générale du Carrefour familial du Richelieu, Guylaine Lapolice.

Un coût de 5$ sera chargé aux adultes et ils pourront aussi acheter une trentaine d’œuvres d’artistes amateurs de la région d’une valeur de 25 à 200$ exposées dans chacune des scènes. Les élèves de maternelle de l’école Carignan-Salières confectionneront aussi des toiles pour l’occasion.

Chambly Honda est le partenaire principal de cet événement-bénéfice qui se déroulera au 1555, rue de l’École, à Carignan.

«Nous désirions participer, car cette activité reflète les valeurs de l’entreprise. Nous voulons qu’elle soit accessible et nos produits sont axés sur les familles», déclare le propriétaire de Chambly Honda, Louis-Martin Racicot.

Rens.: Marie-Claude Petit, 450-447-9969 ou cfdr.mcpetit@videotron.ca