Boule et crème dodo: Un bar laitier mobile qui fait sa marque dans la région

ALIMENTATION. Chaque été, depuis une dizaine d’années, Nathalie Savoie sillonne les rues de Carignan à bord de son bar laitier mobile Boule et crème dodo. Au fil du temps, son passage est devenu une tradition que les enfants attendent avec impatience. Le

La résidente de Chambly a toujours rêvé d’avoir son propre commerce et dès son plus jeune âge, elle a développé son esprit entrepreneurial. À 12 ans, elle faisait le tour des compagnies à vélo pour récupérer les bouchons dans les machines à boissons gazeuses, car certains comprenaient des coupons échangeables contre de la monnaie.

C’est en juin 2003, lorsque Mme Savoie voit l’annonce d’un bar laitier mobile à vendre, que l’occasion de réaliser son rêve se présente.

«Durant mes vacances, en juillet, je suis allée le visiter et je suis tombée amoureuse. Je l’ai acheté deux semaines plus tard», raconte-t-elle.

L’été suivant, Nathalie Savoie a mis le camion sur la route. C’est en envoyant des fax aux écoles, aux Centres de la petite enfance et aux compagnies qu’elle s’est bâti une clientèle. Après quatre ans, le bar laitier mobile avait ses fidèles et Mme Savoie a pu se consacrer à son commerce à temps plein pendant l’été.

Réjouir les enfants

Autant à Montréal qu’à Carignan, ce que Nathalie Savoie préfère c’est de donner du bonheur aux enfants.

«Se promener dans les rues, c’est un bonheur total. Les enfants entendent ma musique de très loin et la reconnaissent. Ils sautent et ils dansent. C’est un des plus beaux emplois au monde. Je peux faire ça pendant 12h et je ne suis pas fatiguée», conclut-elle.

Popularité grandissante

Au fil des années, le commerce a fait son nom et sa popularité ne cesse de s’accroître. En 2008, Nathalie Savoie a été approchée pour offrir ses produits lors d’une fête chez Céline Dion et, aujourd’hui, elle compte le Cirque du Soleil ainsi que Bombardier parmi ses clients.

Depuis, les occasions d’affaires ne cessent de se présenter. En 2013, Boule et crème dodo a fait l’objet d’un article dans le magazine Ricardo. Il a aussi fait, plus récemment, des apparitions dans des émissions de télévision telles que Vrak Attack, En mode Salvail, Les jeunes loups et S.O.S Mamies.

De plus, depuis 2013, Mme Savoie redonne au suivant en visitant annuellement les maisons de soins palliatifs Le Phare Enfants et Familles, à Montréal, et Source Bleue à Boucherville.

Boule et crème dodo sera de retour à la mi-mai partout sur le territoire de Carignan à l’exception de l’île Goyer. Rens.:www.bouleetcremedodo.com