Benoît Savard sur la route avec Transport Bourassa

Benoît Savard adore les camions. Sa passion est telle qu’il peut décrire dans les moindres détails chaque véhicule qu’il croise sur la route. Le 1er septembre, il a vécu une journée de rêve grâce à Transport Bourassa et la Fondation Le Renfort Grande Lign

«Quand on peut faire plaisir, on le fait. Ça arrive quelques fois par année qu’on organise des journées spéciales pour les gens. On essaie de créer des moments magiques pour eux», mentionne d’entrée de jeu le coordonnateur des activités bénéfiques de la fondation, Jacques Charette.

Quand ce dernier a découvert la passion qui anime Benoît Savard pour Transport Bourassa, un jeune homme de Chambly atteint d’une déficience intellectuelle, il a immédiatement contacté le directeur des ventes de la compagnie de transport, François Breault, pour préparer une journée unique.

Habitué de l’événement Balade de rêve (voir autre texte), il a immédiatement accepté.

Le rêve prend forme

La journée a commencé avec une surprise. Ignorant ce qui se tramait, Benoît Savard a eu le bonheur de voir un camion de Transport Bourassa venir le chercher à son travail. Le conducteur n’était autre que M. Breault. S’en est suivi une balade en direction du siège social de la compagnie.

Là, une visite privée des installations attendait le passionné. Un accès privilégié au garage lui a même été offert. De loin, c’était le moment le plus attendu par le fêté qui peinait à cacher son enthousiasme et son excitation lorsque nous l’avons rencontré à quelques minutes de ce grand moment.

«J’ai des frissons! Le garage, c’est haut en tabernik», nous a lancé le jeune homme.

Une encyclopédie vivante

Mais en toute honnêteté, on se demande qui de Benoît Savard ou de François Breault était le plus ému lors de notre passage.

«On a une compagnie qui va bien. On doit en redonner une portion à la société. Quand on voit un jeune homme aussi intéressé et dynamique, c’est facile de le faire», nous a-t-il confié.

L’homme était encore tout retourné de la réaction de M. Savard lorsqu’il est allé le chercher à son travail.

«Il criait de joie quand il m’a vu. Il connaît tous les détails de tous les modèles. Je n’ai jamais vu une encyclopédie comme ça. De nos 415 employés, je n’en compte pas cinq qui en savent autant», dit-il.

En lui remettant un sac rempli de produits à l’effigie de la compagnie, M. Breault a fait de lui un ambassadeur.

Populaires, les camions

Benoît Savard n’est pas le seul à rêver de faire un tour dans un de ces gros camions orange que l’on croise tous les jours à Saint-Jean-sur-Richelieu. Lors de la prochaine Balade de rêve, trois camions ont été réservés pour l’occasion. Transport Bourassa s’implique depuis les débuts de l’événement.