À Saint-Césaire, la construction du nouveau centre de loisirs avance à bon train
SAINT-CÉSAIRE. Démarrés en août 2015, les travaux du complexe sportif de Saint-Césaire tirent à leur fin, a annoncé le responsable des loisirs, Guy Patenaude.
Les travaux sont terminés à 85%, selon M. Patenaude. Ils touchent entre autre à la toiture, l’éclairage, l’enveloppe du bâtiment, la fenestration et l’ajout d’un nouveau système d’éclairage.
D’autres travaux tels que la peinture de tout le bâtiment et le rafraîchissement des salles de bains des vestiaires et des toilettes publiques seront effectués durant les prochaines semaines, pour une réouverture prévue début mai.
Huit mois de travaux
Au terme d’un appel d’offres, le conseil municipal avait octroyé, le 6 août dernier, le contrat d’un montant de 2,7M$ à l’entrepreneur général Axim Construction, de Saint-Jean-sur Richelieu.
Une aide financière de près de 593 000$ a été attribuée par le ministère de l’Éducation, du Sport et des Loisirs pour la réalisation des travaux de réfection.
Les travaux, prévus initialement pour six mois, auront, au final, duré deux mois de plus.
«Ces travaux de rénovation permettront de consolider cet important actif pour la Ville de Saint-Césaire au bénéfice de toute la communauté césairoise et des municipalités environnantes», croit le responsable des loisirs à Saint-Césaire.