À propos de l'élargissement de la Route 112
Eh oui, la ville du bonheur a été victime de son succès. Après 15 belles années passées à Chambly, on doit se rendre à l’évidence, tout devient saturé!
Un jour, Chambly va ressembler à Saint-Hubert avec ses innombrables panneaux Arrêt/Stop et ses systèmes de lumières magnifiquement suspendus au paysage, ses propriétaires rendus avec des terrains de 4000 pc, un trafic à toute heure du jour…
Chambly, est rendue une ville au stade adolescente, où tout est permis pour grossir encore plus! Fini la diète!
On veut percevoir encore plus de taxes! Et il en reste des champs pour grandir!
Quelle belle stratégie d’urbanisme fut développée dans un passé pas si lointain… on a construit des condos de luxes près de l’école Sainte-Marie. De beaux projets qui ne tiennent nullement compte du payeur de taxes qui s’est fait couper la vue avec des immeubles de trois étages. Qui achète ce type de bâtiment? Eh bien ce ne sont pas ceux qui vont à l’école comme client en tout cas.
Beaucoup de propriétaires ont vendu leur maison, qui fut revendue à gros prix avec la moitié du terrain amputé pour faire un autre profit et congestionner le secteur. Eh bien oui, on a densifié notre population, quel bel exploit! Mais au final, tout le monde y perd. Le festival des tondeuses recommencera bientôt et avec encore plus d’ardeur…
Finie la belle tranquillité de Chambly, C’est une question de temps pour voir la 112 encore plus congestionnée! Élargir? Wow! Quel beau projet pour créer l’illusion d’accessibilité sur notre ville.
Chers fonctionnaires municipaux, vous n’avez pas juste songé à faire une demande pour synchroniser les lumières en heures de pointe? L’économie monétaire serait probablement trop faible pour dépenser les deniers publics en période de crise économique, rappelons-le… Oui, pour le transport en commun, il faut développer ce secteur! Chers politiciens, allez travailler dans le privé et votre style de gestion ouvrira vos esprits à devoir respecter des budgets serrés.
Stéphane Cadoret